Giants : Aaron Judge ou un gros arrêt-court dans la mire du club?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 septembre 2022 à 10h30

Les Giants de San Francisco ont connu une saison 2022 (qui n’est pas finie, évidemment) difficile. Après avoir dominé la MLB en 2021, le club va manquer les séries cette saison.

Tel qu’établi récemment, la formation aimerait bien pouvoir dépenser plus l’hiver prochain pour améliorer le club… et ce sera possible de le faire.

Après tout, en vue de la saison 2023, San Francisco n’a que quelques joueurs sous contrat. Là-dessus, on compte Carlos Rodon, qui va assurément utiliser son option de sortie cet hiver.

En 2024, seuls deux gars (Anthony DeSclafani et Alex Cobb) sont présentement sous contrat et en 2025, les Giants n’ont aucun contrat en vue. Tous les autres sont soit sous le contrôle du club ou seront libres comme l’air d’ici là.

Farhan Zaidi n’a jamais offert de gros contrat de plus de trois ans depuis son arrivée en ville, mais le club a déjà eu de grosses masses salariales. Ce n’est donc pas parce qu’il était freiné.

C’est parce qu’il était prudent.

Et cet hiver, il pourrait profiter de sa grosse marge de manœuvre pour frapper un grand coup afin de faire comme il veut, soit améliorer son club. Idéalement, ce serait Aaron Judge.

Depuis longtemps, on parle des Giants pour Judge, lui qui est natif de la région. Je crois qu’il sera de retour à New York, mais je n’écarte pas la possibilité de le voir signer à San Francisco si le club veut mettre de gros sous sur la table.

Mais si le club n’arrive pas à signer Judge (pour finalement avoir un gros voltigeur pour remplacer… Barry Bonds), mettre de l’argent sur un arrêt-court est une possibilité.

Et ça tombe bien puisque des bons joueurs d’arrêt-court sur le marché de l’autonomie, il va théoriquement y en avoir pas moins de quatre.

  • Carlos Correa (option de sortie)
  • Xander Bogaerts (option de sortie)
  • Trea Turner
  • Dansy Swanson

Est-ce que l’un d’eux pourrait joindre les rangs des Giants, au bon prix, au cours de la saison morte? C’est une réelle possibilité.

Bob Nightengale avait soulevé la possibilité il y a quelques jours.

Même si les Giants ont Brandon Crawford à l’arrêt-court pour encore un an, le club pourrait vivre avec deux joueurs d’arrêt-court pendant un an.

Crawford ou un nouveau venu pourrait aller solidifier le deuxième coussin (une position faible à San Francisco en ce moment) pour un an.

J’ai le sentiment que d’attirer Trea Turner ne sera pas simple, lui qui veut revenir jouer dans l’Est. S’il signe dans l’Ouest, je pense que ce sera pour revenir à L.A. – et non pas pour signer avec leurs rivaux.

Dansby Swanson? Présentement, j’ai de la difficulté à l’imaginer ailleurs que chez les Braves, mais les choses peuvent changer rapidement.

Carlos Correa? Si le prix est bon, le fit est là. Ceci dit, est-ce que les Giants de Farhan Zaidi veulent mettre 300 M$ sur un gars qui n’est pas Aaron Judge? La question se pose.

Je pourrais voir Xander Bogaerts signer à San Francisco. Bref, à suivre.

10e manche
  • Sept matchs de suite avec un circuit pour Mike Trout.
https://twitter.com/JonHeyman/status/1569638365905166336
  • Juan Soto est allé voir Russell Wilson perdre contre les Seahawks.
  • Ça a brassé hier.
  • Kim Ng devrait être de retour comme DG des Marlins.
  • Que feront les Astros?
Tags:

Aaron Judge, Carlos Correa, Dansby Swanson, Giants de San Francisco, Trea Turner, Xander Bogaerts

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois