Giancarlo Stanton pourrait jouer au champ extérieur cette semaine

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 juin 2023 à 12h00

Ça va très mal chez les Yankees de New York depuis la perte d’Aaron Judge.

Après leur balayage face aux Red Sox de Boston, les Bombardiers du Bronx (peut-on vraiment utiliser ce nom en ce moment?) ont maintenant un dossier de neuf victoires et quatorze défaites sans les services de leur capitaine.

Le directeur général Brian Cashman et le gérant Aaron Boone doivent donc trouver des solutions.

L’une d’elles pourrait être de rappeler le jeune Oswald Peraza, lui qui brûle le niveau AAA présentement. Mais cela ne semble pas dans les cartons. Pourquoi? Seul Dieu le sait.

Une autre est de placer Giancarlo Stanton au champ extérieur afin d’avoir un alignement offensif un peu plus imposant. Et c’est ce qui arrivera cette semaine contre les Mariners de Seattle, selon ce qu’a avancé le skipper.

C’est la chose à faire puisque Jake Bauers et Willie Calhoun ne sont tout simplement pas de bons joueurs défensifs. Stanton ne peut pas faire pire.

Le géant cogneur tente par tous les moyens de sortir de son marasme, lui qui frappe pour une moyenne au bâton de ,119 avec 15 retraits au bâton depuis son retour au jeu. C’était évident que ça allait arriver.

Stanton a raté les deux premiers mois de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il n’est apparu en défensive que cinq fois en 23 matchs jusqu’à présent cette année.

Mais comme il l’a quelques fois affirmé, le fait de jouer au champ extérieur le fait entrer un peu plus dans les matchs et cela pourrait lui redonner l’élan offensif dont il a grand besoin.

L’homme de 33 ans a passé beaucoup de temps sur la liste des blessés au cours de chacune des cinq dernières saisons. Disons que l’échange qui l’a amené à New York en provenance de Miami n’aura pas apporté autant de dividendes que prévu.

Tags:

Giancarlo Stanton, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois