Giancarlo Stanton mène encore les Marlins pour les circuits depuis 2017

Actualité

Félix Forget

Publié le 12 août 2023 à 18h00

Il n’y a pas si longtemps de ça, Giancarlo Stanton était l’un des frappeurs les plus redoutables des Majeures. Celui qui était un voltigeur à temps plein pour les Marlins à l’époque frappait des longues balles à un rythme phénoménal.

C’était dans le bon vieux temps où, contrairement à aujourd’hui, il était encore capable de courir.

On se souviendra notamment qu’en 2017, Stanton avait remporté le titre de MVP de la Nationale avec une saison exceptionnelle lors de laquelle il avait frappé 59 circuits.

Il était au plus fort de la course aux 60 circuits pendant toute l’année, mais il a manqué de gaz.

Et après son incroyable saison, il avait été échangé aux Yankees dans le but d’offrir de l’aide à Aaron Judge dans l’alignement. Ça veut donc dire que Stanton n’a plus rejoué dans l’uniforme des Marlins depuis la saison 2017.

Par contre, même si ça fera bientôt six ans que Stanton a quitté Miami, un fait demeure : depuis le début de la saison 2017, il mène encore les Marlins pour les circuits.

Oui, vous avez bien lu.

Et ce qu’on remarque, c’est qu’il ne semble pas particulièrement proche d’être détrôné : Brian Anderson, Garrett Cooper et Jesus Aguilar ne sont plus en ville, si bien qu’ils ne le dépasseront pas.

Jazz Chisholm risque d’y arriver un jour, mais il devra éviter d’être constamment sur la liste des blessés.

Clairement, ça démontre que les Marlins ont besoin d’une vedette offensive, eux qui n’en ont pas vraiment eu une depuis le départ de Stanton. Ce n’est pas normal qu’en six ans, personne n’ait rattrapé l’ancien voltigeur.

À titre de comparaison, malgré une tonne de blessures et une énorme baisse de cadence, Stanton a frappé pas moins de 129 circuits depuis 2018. À Miami, aucun gars (autre que Stanton) n’en a frappé plus que 57 depuis 2017.

On verra si les Marlins sauront trouver un frappeur de puissance pour finalement détrôner Stanton, mais disons que sa marque risque de tenir jusqu’en 2024 assez facilement.

C’est loin d’être idéal pour le club floridien, tout ça.

10e manche
  • 42 circuits pour Matt Olson.
  • Les Mets ont perdu 21-3 contre Atlanta.
  • Beau cadeau pour Miguel Cabrera.
Tags:

Giancarlo Stanton, Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois