Il y a quelques jours, Giancarlo Stanton a effectué une drôle de glissade. Résultat? Le frappeur de puissance des Yankees a quitté le match des siens.
Et c’est sans surprise qu’il a été placé sur la liste des éclopés quelques jours plus tard.
Sa blessure à la cuisse gauche arrive à un bien vilain moment pour les Yankees puisque le frappeur de puissance était en feu depuis le début de la saison. À titre de frappeur de choix, il arrivait à placer la balle en lieu sûr plus souvent qu’à son tour comme en témoigne sa slashline de .293/.453/.585 et ses trois longues balles. Comme l’an passé, finalement.
Voilà pourquoi sa blessure à la cuisse gauche arrivait à un bien vilain moment. Et compte tenu de son historique de blessures, les Yankees et leurs partisans étaient en droit de s’inquiéter un brin.
Heureusement, dans les circonstances, une bonne nouvelle est survenue : sa blessure en est une de Grade 1 seulement. Voilà pourquoi il faut maintenant s’attendre à le voir manquer de trois à quatre semaines seulement.
Sa saison n’est pas terminée si on se fie à ce pronostic. Cela peut évidemment changer – surtout avec lui – au cours du temps, mais il devrait pouvoir revenir avec les siens dans les dernières semaines de la course aux séries.
Et d’ici là, il faut s’attendre à voir Clint Frazier prendre (en partie) sa place.
Reste à savoir si ce mois sera suffisant pour lui permettre de guérir, mais assez court pour ne pas qu’il perde le rythme. Ce sera crucial dans une saison aussi courte que la campagne 2020.
Mais d’ici là, si Aaron Judge continue de frapper comme il le fait et qu’un gars comme Gary Sanchez se lève, les Yankees s’en sortiront bien.
- J’adore sa réponse.