Giancarlo Stanton frappe le 400e circuit de sa carrière

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 septembre 2023 à 10h04

La saison 2023 en est une à oublier pour les joueurs des Yankees de New York. Et celle de Giancarlo Stanton ne fait pas exception.

Comme à chaque campagne ou presque, le gros cogneur n’a pas été épargnés par les partisans des Bombardiers, lui qui a raté pratiquement la moitié de la saison et qui a vu ses performances connaître des petits hauts et des gros bas.

Cependant, la soirée d’hier (mardi) lui a fait oublier le temps d’un instant les derniers mois. C’est que le géant a frappé le 400e circuit de sa carrière et que les huées des plus de 31 000 fans réunis au Yankee Stadium se sont alors transformées en ovation.

Gerrit Cole, qui a connu une autre performance le rapprochant du trophée Cy Young, a été l’un des premiers joueurs des Yankees à féliciter Stanton à son retour dans l’abri.

Les deux joueurs viennent de Californie et se sont rapidement liés d’amitié, et ce, même lorsqu’ils étaient des adversaires dans la Ligue nationale.

Stanton devenait ainsi le 58e joueur de l’histoire de la MLB à atteindre les 400 coups de circuit en carrière et le quatrième plus rapide à atteindre cette marque, ne prenant que 1 520 matchs pour y arriver. Seuls Mark McGwire, Babe Ruth et Alex Rodriguez ont été plus rapides.

La longue balle de Stanton a non seulement donné l’avance aux Yankees face aux Tigers de Détroit, brisant une égalité de 1-1, mais elle a finalement donné la victoire aux représentants du Bronx, eux qui l’ont emporté par le pointage de 5 à 1.

Avec ce gain, les Yankees ont maintenant un dossier de 69 victoires et 69 revers et se retrouvent toujours à sept matchs et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.

Tout cela amènera certainement un baume sur la saison de misère de Stanton et des Yankees, mais ça ne l’effacera pas.

10e manche
  • Pete Alonso a les deux plus grosses saisons de l’histoire des Mets pour les circuits.
  • Neuf mois après avoir signé son gros contrat, Trea Turner deviendra père à nouveau.
  • La doublure de Shohei Ohtani a fait jaser pour la photo d’équipe. Il sera photoshopé.
  • Impossible de balayer les Orioles.
  • Mike Rizzo veut rester à Washington.
Tags:

Giancarlo Stanton, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard