Gerrit Cole pourrait être échangé à Houston

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 janvier 2018 à 7h33

Selon Jon Morosi de MLB Network, la nouvelle destination de Gerrit Cole serait Houston et l’annonce de l’échange serait imminente.

https://twitter.com/jonmorosi/status/951133702645583872

Toujours selon ses sources, les Astros et les Pirates auraient présentement une entente au sujet du lanceur et désirent aller de l’avant le plus rapidement possible.

https://twitter.com/jonmorosi/status/951140300294115329

La clé de la transaction réside dans le dossier d’arbitrage pour le salaire de Gerrit Cole en 2018. Les Astros désirent finaliser l’échange pour éviter d’hériter du choix des Pirates.

https://twitter.com/jonmorosi/status/951140977581985793

Rien n’est officiel encore du côté des équipes concernées, mais la MLB a tout de même annoncé que le lanceur prendra le chemin de Houston. Les joueurs qui prendraient le chemin de Pittsburgh sont pour l’instant inconnus.

https://twitter.com/MLB/status/951139625883627520

Impact sur les Pirates

Pour les Pirates, l’échange s’inscrit dans un désir de reconstruire la formation. Après avoir manqué les séries au cours des deux dernières années, Pittsburgh veut se construire une équipe qui pourra battre les Cubs et les Cardinals dans cinq ans, deux bonnes équipes de sa division. Gerrit Cole est donc le premier gros nom à quitter la ville de l’Acier.

D’autres échanges pourraient subvenir, maintenant que les Pirates ont choisi leur direction. Andrew McCutchen et Josh Harrison pourraient donc être les prochains gros noms à être impliqués dans une transaction.

Et les Astros…

Du côté des Astros, le désir de conserver leur titre de champions est fort. Avec Cole, Verlander, Keuchel, McCullers et Morton, la rotation des Astros sera très intimidante en 2018. Elle sera attendue de pied ferme par les autres équipes, mais elle sera difficile à battre…

Les séries contre la machine offensive des Yankees seront excitantes!

On peut aussi mettre une croix sur la possible venue de Yu Darvish à Houston. Avec la nouvelle rotation de l’équipe, le besoin pour un artilleur de la trempe de Darvish se fait moins important.

Photo : LA Times

Est-ce que le marché des agents libres pourrait s’en trouver affecté? Avec les Astros qui ne se cherchent plus un partant, les choses pourraient potentiellement débloquer en ce qui a trait aux lanceurs.

Enfin, je l’espère!

Mise à jour

Jeff Passan, qui a été l’un des premiers à avancer la nouvelle, s’est rétracté et aucune entente ne serait, proprement dit, conclue. Toutefois, il souligne au passage que dans de tels cas, les discussions peuvent aller très rapidement et que Houston n’est pas hors du portrait. Seulement qu’au moment où on se parle, il n’y aurait eu aucune poignée de main.

https://twitter.com/JeffPassan/status/951152713814958085

À suivre!

Tags:

Articles similaires