Gerrit Cole pourrait effectuer un premier départ dans les mineures dès mardi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 juin 2024 à 10h30

Au début de la présente campagne, le bruit courait que les Yankees allaient devoir au moins survivre jusqu’au retour de leur as lanceur Gerrit Cole s’il voulaient espérer participer à la danse automnale.

Cependant, les Bombardiers ont fait plus que survivre durant l’absence du dernier récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, eux qui trônent au sommet de cette dernière, forts de leur dossier de 41 victoires contre seulement 19 revers.

Et voilà que le principal intéressé sera probablement autorisé à effectuer un premier départ en réadaptation mardi soir à Tampa pour les Tarpons, et ce, après trois séances de bullpen.

Il s’agit d’une excellente nouvelle dans le Bronx, puisque même s’il n’y a aucune urgence, les Yankees ont besoin d’un autre partant pour faire face à la nouvelle de cette semaine selon laquelle Clarke Schmidt ratera au moins de 4 à 6 semaines d’activités.

Pour le moment, c’est le droitier Cody Poteet qui prendra cette place dans la rotation partante, mais disons qu’on est loin du niveau de Cole, bien qu’il ait effectué un travail honnête dans la victoire des siens hier soir (samedi) contre les Giants de San Francisco.

New York a envoyé le releveur Cody Morris dans les mineures afin d’ouvrir une place dans l’alignement pour Poteet, ce dernier étant rappelé du niveau Triple-A jeudi dernier lorsque Schmidt a été placé sur la liste des blessés de 15 jours.

Les Yankees n’ont pas encore révélé leurs plans pour Cole, mais s’il effectue quatre départs en réadaptation, ses débuts dans la MLB en 2024 pourraient avoir lieu le 25 juin prochain lors d’un match de la série du métro contre les Mets de New York au Citi Field.

Si l’artilleur de 33 ans effectue cinq départs en réadaptation, son premier match avec les Yankees pourrait avoir lieu le 30 juin à Toronto contre les Blue Jays.

  • Jasson Dominguez est en feu.
  • Ranger Suarez est blessé.
  • Dur coup à Boston.
Tags:

Clarke Schmidt, Cody Poteet, Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire