Gerrit Cole : pas encore de plan pour lui faire lancer le match #4

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 octobre 2024 à 14h30

Les Yankees se retrouvent dans une position qui n’est pas évidente : ils perdent 2-0 en Série mondiale.

Outre l’état de santé de Shohei Ohtani qui retient l’attention, il est clair que l’avantage des Yankees, c’est qu’ils auront des vrais partants pour les deux prochains matchs. Clarke Schmidt et Luis Gil lanceront les matchs #3 et #4.

Les Dodgers, eux, comptent sur un Walker Buehler amoindri et n’auront pas le choix d’y aller avec un bullpen day mardi, dans le cadre du match #4. C’est là que les Yankees doivent en profiter.

Mais si les Yankees devaient perdre le match #3, est-ce que le club voudrait vraiment risquer de perdre en quatre matchs sans faire jouer Gerrit Cole? La question se pose.

Si Cole devait lancer le match #4, ce serait sur un court repos. Est-ce que le lanceur, qui a été blessé cette année, serait en mesure de bien performer sans sa journée de repos de plus?

Pour le moment, les Yankees n’évaluent pas la possibilité de faire lancer à Cole le match #4. Les discussions en ce sens n’ont pas encore commencé, selon Andy Martino.

Ce que je pense : il est trop tôt pour penser à ça. Je pense que si les Yankees perdent demain, là les Yankees vont y penser sérieusement – et possiblement le faire, si son bras va bien.

Mais là, il est trop tôt.

Si les Yankees devaient gagner demain soir, le match #5 serait assurément disputé. Et rendu là, il est logique de croire que Cole serait conservé pour un tel match, qui aurait lieu mercredi.

Le dernier match de Cole remonte à vendredi, lors du match #1 de la série.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Gerrit Cole, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard