Un receveur #2, c’est comme un gardien #2 au hockey : il doit être de plus en plus important. Que ce soit pour reposer le receveur d’office ou pour mettre le reste de l’équipe en confiance, son rôle est important.
Et quand je dis le reste de l’équipe, je parle du lanceur.
Présentement (ou plus que jamais), Gerrit Cole démontre que de travailler avec Gary Sanchez est difficile. Défensivement, le gars ne l’a pas du tout et les performances de Cole avec Kyle Higashioka sont meilleures.
La mauvaise saison de Sanchez est en train de se racheter offensivement, mais pas derrière le marbre. Et comme c’est un aspect crucial de son jeu, aussi bien le mettre DH, non?
Mais revenons à Cole. Ce dernier, qui lancera le match #1 des siens en séries, devra absolument bien performer. Pourquoi? Parce que sinon, les Yankees feront face à l’élimination.
Et comme c’est avec le receveur #2 du club qu’il travaille le mieux, les Yankees n’ont pas le choix.
Et ce n’est pas comme si Higashioka était le plus mauvais des hommes. Il travaille de mieux en mieux offensivement et il met Gerrit Cole en confiance.
C’est moi où il n’y a pas débat?
Jeudi, Cole travaillera sûrement avec lui dans le cadre de son dernier match de la saison régulière. Les preuves seront faites pour de bon.