Gerrit Cole : le doute continue de planer sur New York

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 4 novembre 2024 à 10h00

Quand Gerrit Cole s’est sorti de son contrat avec les Yankees de New York samedi, on s’attendait à ce que ces derniers annulent rapidement le tout en ajoutant une dixième année d’une valeur de 36 millions de dollars au pacte. Cela permettrait à Cole de rester dans la Grosse Pomme jusqu’à la saison 2029.

Mais deux jours plus tard, nous en sommes toujours au même point et le doute plane sur le Bronx (insérez ici un bruit de criquets constant). Et ce, même si Jim Bowden s’attend à ce que les Yankees annulent l’option de retrait de Cole en ajoutant cette année supplémentaire, selon ses sources.

New York a jusqu’à ce soir (lundi) à 17 heures (heure du Québec) pour prendre sa décision quant à son as lanceur, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

Si l’option n’est pas enclenchée par les Bombardiers, Cole deviendrait immédiatement libre comme l’air. Si tel est le cas, plusieurs choses pourraient expliquer cette décision.

Tout d’abord, le droitier aura 35 ans en septembre de la saison prochaine et a raté les trois premiers mois de la campagne 2024 en raison d’un problème au coude.

Bien qu’il soit revenu au jeu et qu’il ait affiché de bonnes statistiques avec une fiche de 8-5, une moyenne de points mérités de 3,41 et 99 retraits sur des prises en 95 manches de travail et 17 départs, on ne connait pas l’état de son bras pour les prochaines saisons. Des partants élite tels que Blake Snell, Max Fried et Corbin Burnes seront tous sur le marché des joueurs autonomes et pourraient alors s’avérer une option à plus long terme.

Sans parler de l’argent qu’il sera nécessaire de sortir du portefeuille de la famille Steinbrenner s’ils souhaitent ramener Juan Soto, eux qui souhaitent diminuer la masse salariale de l’organisation new-yorkaise.

Les Yankees pourraient également laisser leur poulain tester le marché des joueurs autonomes pour ensuite tenter de le ramener à plus faible prix.

Malgré tout, je continue de croire que Cole portera le pyjama rayé jusqu’à la fin de sa carrière. On en apprendra plus dans les prochaines heures.

Tags:

Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire