Gerrit Cole : La réhabilitation va bon train

Actualité

Francis Rochon

Publié le 3 avril 2024 à 20h30

La réhabilitation de Gerrit Cole suit son cours normal des choses.

L’As lanceur a été ajouté à la liste des blessés de 60 jours des Yankees le 28 mars dernier, en raison d’une irritation nerveuse et d’un œdème. Il s’agit d’ailleurs de son premier séjour en carrière sur la liste des blessés.

Le principal intéressé s’est entretenu avec les descripteurs du réseau YES mardi soir, afin de parler de sa progression vers un éventuel retour au jeu. Il semblerait que les choses se passent bien en ce moment, lui qui en est à l’étape de reconstruire son bras, sans toutefois effectuer de lancer.

On travaille le bras à partir de plusieurs positions vulnérables, chacune d’entre elles d’une manière spécifique. Ensuite, il faut l’entrainer au niveau de la force, puis de la dynamique et finalement tu mets tout ça ensemble lors d’un entrainement pliométrique à un bras. C’est lorsque tout ça est fait que tu recommences à lancer la balle.

– Gerrit Cole

De son côté, le gérant Aaron Boone a mentionné aux journalistes avant le match de mardi que Cole s’approche bientôt d’un programme où il pourra lancer. Il n’a cependant pas précisé quand exactement.

Début de saison fracassant

Plusieurs pensaient voir les Yankees en arracher pendant l’absence du dernier gagnant du Cy Young dans l’Américaine. Or, c’est tout le contraire qui se produit jusqu’à maintenant.

Bien qu’ils se soient inclinés pour la première fois mardi soir, face aux Diamondbacks, les Bombardiers du Bronx connaissent leur meilleur début de saison depuis 1992.

Les New-Yorkais ont amorcé le tout avec cinq victoires d’affilée pour la quatrième fois de leur histoire. Ce fait d’armes inclut un balayage de quatre matchs face aux puissants Astros.

Il faut souligner l’apport offensif du jeune joueur d’arrêt-court, Anthony Volpe. Il a débuté la saison sur les chapeaux de roues, affichant une moyenne au bâton de .474 et un OPS de 1.354.

La jeune sensation des Yankees a d’ailleurs connu tout un match lundi, terminant la rencontre avec quatre coups sûrs en autant d’occasions.

Juan Soto a lui aussi eu son mot à dire sur les récents succès de l’équipe, autant défensivement qu’offensivement :

Tags:

Anthony Volpe, Gerrit Cole, Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire