Gerrit Cole et Max Scherzer lanceront le 23 juillet pour débuter la saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 juin 2020 à 14h00

Les rebondissements ont été nombreux dans les dernières semaines au sujet de la reprise du baseball majeur.

Une entente entre l’Association des Joueurs et la ligue pour présenter une saison de 60 matchs a été signée jeudi, mais les dates officielles du retour au jeu et le calendrier non pas été annoncés. La ligue doit toujours décider du fonctionnement pour la reprise des activités dans le baseball majeur, notamment face à l’augmentation des cas de la COVID-19 chez nos voisins du sud. Certains joueurs restent craintifs face à ce début de saison.

Le but de la ligue est de protéger les joueurs du virus, mais également d’empêcher les joueurs de se blesser, eux qui n’auront pas un camp d’entraînement complet.

Malgré tout, tout semble pointer vers un début de saison le 23 juillet. Une des premières parties de la saison sera un affrontement entre les Yankees de New York et les gagnants en titre de la Série mondiale, les Nationals de Washington.

https://twitter.com/nypost/status/1276931653173235712

Le match se jouera à Washington, au Nationals Park. Joel Sherman et Andrew Marchand du New York Post rapportent que Gerrit Cole et Max Scherzer lanceraient dans ce match. Ce sera tout un affrontement pour débuter cette saison écourtée.

https://twitter.com/theScore/status/1276943802792583174

La dernière fois que les deux joueurs se sont affrontés est pendant la première partie de la dernière Série mondiale. Cole, alors chez les Astros de Houston, avait accordé cinq coups sûrs en sept manches de travail, et avait perdu le match. Scherzer avait quant à lui accordé deux coups sûrs en cinq manches de travail et s’était vu accorder la victoire.

En décembre, Cole, 29 ans, a signé un contrat d’une valeur de 324 millions avec les Yankees, après avoir joué pour les Astros de Houston (et les Pirates de Pittsburgh doit-on rappeler… quelle perte pour eux).

https://www.instagram.com/p/CBmSQUEp-rb/

Scherzer, 35 ans, a vu sa saison 2019 écourtée en raison de douleurs au dos. Il a tout de même aidé les Nationals à gagner leur premier titre de Série mondiale.

https://www.instagram.com/p/BKBoZ3sBXG9/

Un des événements les plus anticipés de la saison 2020 (et ce, depuis la signature de son contrat) est la première partie de Cole avec les Yankees. Si la saison avait débuté comme prévu le 28 mars, Cole aurait lancé contre Baltimore dans le premier match des Yankees et Scherzer aurait lancé contre les Mets dans le premier match des Nationals.

Bref, l’affrontement entre ces deux lanceurs sera un excellent point de départ à une saison que tous les partisans attendent avec impatience.

Tags:

Articles similaires