Gerrit Cole et la pression de gagner le Cy Young

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2023 à 18h00

Dans les dernières semaines, outre Gerrit Cole et Aaron Judge, il n’y avait pas beaucoup de positif autour des Yankees. Il y a Anthony Volpe, me direz-vous, ce qui n’est pas faux.

Récemment, c’est différent. Le club a accepté que les séries sont hors de portée et des jeunes ont leur place régulièrement dans l’alignement.

C’est grâce à Jasson Dominguez, Anthony Volpe, Austin Wells, Everson Pereira, Oswald Peraza et Oswaldo Cabrera que le plaisir est revenu et que les Yankees ont balayé les Astros.

Le travail du receveur Austin Wells sera intéressant à suivre. Après tout, si le club peut l’aider à s’améliorer défensivement, ça va donner un bon petit coup de main.

Mais le club n’est pas prêt à tout pour l’aider à s’améliorer.

La limite est la suivante : ce n’est pas lui qui sera derrière le marbre lors des départs de Gerrit Cole. le travail ira à Ben Rortvedt, qui ne déborde pas d’expérience, mais qui est bien meilleur défensivement.

Pourquoi? Parce que les Yankees veulent faire ce qu’ils peuvent pour aider Cole à mettre la main sur son premier Cy Young en carrière.

En 2019 et en 2021, sous les couleurs des Astros et des Yankees, Cole a fini au deuxième rang de la course au Cy Young. Dans les deux cas, il aurait été un bon choix pour gagner le titre.

Mais voilà que cette année, il a encore une chance. Et même si la saison de son club est à l’eau, le club a confié à Rortvedt la mission d’aider le lanceur #1 du club à gagner le Cy Young.

Pas de pression, le kid… mais avoir un Cy Young aiderait Cole à entrer à Cooperstown un jour. Les Yankees n’ont d’ailleurs pas eu de gagnant depuis 2001, ce qui fait en sorte que le club en veux un.

Le défi du receveur de 25 ans, qui a 66 matchs dans les Majeures derrière la cravate? Juste faire de son mieux et suivre le rythme de Cole.

Le gars sait quoi faire pour gagner des matchs.

Ce sera un gros enjeu à surveiller dans le cas des Yankees – en plus de la progression des jeunes. Et comme Aaron Judge n’a aucun plateau en vue, c’est surtout Cole, chez les vétérans, qu’on surveillera.

Tags:

Ben Rortvedt, Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois