Gerrit Cole et Chris Sale : un premier duel sous les couleurs des Yankees et des Red Sox

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juillet 2022 à 12h00

La dernière fois que Chris Sale a lancé contre les Yankees, c’était le 3 août 2019. À ce moment-là, les blessures n’avaient pas encore commencé à faire leur effet sur le lanceur et la pandémie n’était pas exactement dans les plans.

Mais voilà que le lanceur, qui a lancé son premier match de la saison dans les Majeures cette année un peu plus tôt cette semaine, va remédier à la situation cet après-midi en étant d’office contre les Bombardiers dans le Bronx.

Il fera face à Gerrit Cole, ce qui marque le tout premier duel entre les deux hommes sous leurs couleurs actuelles des Sox et des Yankees.

C’est logique : le 3 août 2019, Cole était encore à Houston.

Il sera intéressant de voir aller les deux hommes alors que les deux équipes croiseront le fer pour la dernière fois avant la pause du Match des étoiles.

Selon moi, Chris Sale aura plus de pression que Cole. Pourquoi? Parce qu’il revient d’une blessure. Parce que le match est à New York. Parce que son club a mangé une volée hier soir (14-1).

Parce que les Yankees sont la meilleure équipe et qu’il voudra les battre. Parce que les Yankees ont un coussin intéressant au classement, ce qui n’est pas le cas de Boston, qui a besoin de gagner.

En date de ce matin, les Red Sox ne sont pas en séries.

Le but des Red Sox, ce sera d’ailleurs de (finalement) gagner une série contre un rival de division cette année. Il y a eu des défaites et des honneurs divisés, mais pas de victoire. Quoi de mieux que de remédier à la situation contre les Yankees avant la pause?

Le matcha aura lieu à 13h 35.

Tags:

Chris Sale, Gerrit Cole, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois