Gerrit Cole est très confiant cette saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 21 juin 2023 à 10h00

Gerrit Cole connait présentement une excellente saison, comme en témoigne son dossier de huit victoires contre un seul revers et sa moyenne de points mérités de 2,64.

Et le match d’hier soir (mardi) face aux Mariners de Seattle n’a pas fait exception. Le droitier n’a accordé qu’un seul point mérité en sept manches et un tiers de travail, en plus de retirer huit frappeurs au bâton dans la victoire des Yankees de New York par la marque de 3-1.

Sa confiance est palpable sur la butte depuis le début de la présente campagne. Au point qu’il a même répondu à ses adversaires qui tentaient par tous les moyens de le sortir de sa zone de confort hier.

Toute la soirée, le joueur de deuxième but Jose Caballero a essayé d’ennuyer Cole avec une tentative de manipulation de l’horloge.

Caballero essayait de tromper Cole en le regardant, puis en ne le regardant plus, tout juste avant que le temps limite de huit secondes pour faire face au lanceur ne s’écoule. Si un artilleur commence son élan avant que le frappeur ne soit attentif et avec huit secondes ou plus restantes au cadran, une balle automatique est appelée.

Pour lui passer un message en septième manche, Cole a lancé une balle très haut dans le filet protecteur derrière le marbre avec un compte d’aucune balle et deux prises. Quelques lancers plus tard, il complétait le travail avec un retrait au bâton.

Il a ensuite jeté un long regard vers le frappeur avant de pointer vers l’abri des Mariners en représailles aux propos du gérant Scott Servais à son endroit. Alek Manoah aurait été fier de lui.

Il n’y a eu aucun débordement, mais cela montre toute la confiance que Cole possède en ses moyens cette saison. Si c’est cette version du lanceur qu’on voit lors de la danse automnale, les Yankees pourraient faire un bon bout de chemin. Si le reste de l’équipe fait sa part, bien sûr.

Tags:

Gerrit Cole, Jose Caballero, Mariners de Seattle, Scott Servais, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard