Gerrit Cole cible la date du 1er juin pour son retour au jeu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 mars 2024 à 12h30

Tout juste avant leur première rencontre de la saison face aux Astros de Houston, les Yankees de New York ont placé leur as lanceur Gerrit Cole sur la liste des blessés pour 60 jours en raison d’une inflammation au coude.

L’homme de 33 ans n’a effectué qu’un seul départ dans la Ligue des pamplemousses en 2024, allouant trois points mérités en seulement deux manches de travail. Il a disputé un match simulé six jours plus tard avant d’être finalement écarté de la butte pour subir d’autres tests.

Cela veut donc dire que le droitier sera tenu à l’écart du jeu au moins jusqu’au 28 mai prochain. D’ailleurs, le partant des Bombardiers cible la date du 1er juin quant à son retour au jeu, selon ce qu’il a déclaré à Jon Heyman du New York Post.

Il ne sera pas facile pour les Yankees de naviguer au travers de leur calendrier à venir sans les services de Cole et on a déjà pu en voir un échantillon avec la sortie hasardeuse de Nestor Cortes Jr. lors du match d’ouverture, et ce, malgré le fait que ce dernier s’est bien repris après une première manche catastrophique.

Malgré tout, New York a tout de même été en mesure de remporter une victoire spectaculaire par la marque finale de 5-4 face aux Astros.

Cole sortait d’une saison 2023 qui s’est terminée par un trophée Cy Young de la Ligue américaine. En 33 départs, il a compilé une fiche de quinze victoires contre seulement quatre revers et une moyenne de points mérités de 2,63. Il a récolté 222 retraits sur des prises contre seulement 48 buts sur balles en 209 manches lancées.

Vraiment pas facile, voire impossible, à remplacer, surtout que les représentants du Bronx souhaitent retourner à la danse automnale après une dernière campagne plus difficile.

Tags:

Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire