Gérant des Mets : tout indique que Buck Showalter est un candidat (très) sérieux

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2021 à 3h27

Les Mets de New York et les A’s d’Oakland sont les deux seules équipes du baseball majeur qui n’ont pas encore de gérant. Les départs de Luis Rojas (devenu entraîneur au troisième but à New York) et de Bob Melvin (parti gérer les Padres) n’ont pas été comblés.

On ne sait pas trop ce qui se passe avec les A’s puisque les noms circulent peu là-bas. Le processus semble se faire dans l’ombre, ce qui est l’inverse des Mets.

À New York, le dossier du gérant est revenu à l’avant-plan. Pourquoi? Parce qu’avec l’arrêt de travail, Billy Eppler a moins de choses à faire de toute façon. Engager un gérant est permis puisque cela n’a rien à voir avec les relations entre les patrons et les joueurs.

Le DG des Mets a affirmé vouloir passer en entrevue des gens sous peu et un constat s’impose : Buck Showalter est un candidat très sérieux pour obtenir le poste. J’irais même jusqu’à dire qu’il est un – ou le – favori.

https://twitter.com/nypostsports/status/1466709012876083203

J’en ai déjà glissé un mot, mais il est parmi les noms qui circulent en raison de sa relation avec le DG. Quand Brad Ausmus a perdu son emploi à Anaheim et que Eppler a reçu la consigne d’engager un homme d’expérience, l’ancien DG des Angels voulait engager Showalter. C’est son patron qui l’a forcé à prendre Joe Maddon.

Showalter connait son métier et il a déjà géré les Yankees de New York, ce qui en fait un gars capable de travailler à New York.

S’il devait débarquer, je suis prêt à parier qu’il utiliserait Max Scherzer le plus possible, au grand bonheur du lanceur. Pas de chicane ici.

Steve Cohen lance son argent par les fenêtres pour gagner maintenant. Ça prend donc un gars qui n’a pas besoin de se faire prendre par la main et tout indique que Showalter est le candidat qui va répondre aux attentes des Mets. À suivre…

10e Manche
  • Les joueurs continuent d’avoir du plaisir avec les images générique… et l’internet fait aller sa magie.
https://twitter.com/CespedesBBQ/status/1466421695884013582
https://twitter.com/BauerOutage/status/1466638281647419395
  • Plusieurs trous à New York encore.
https://twitter.com/nypostsports/status/1466583438983680000

Tags:

Articles similaires