Gérant des Mets : ce sera Craig Counsell ou un candidat externe

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 20 octobre 2023 à 12h30

Un dossier qui sera intéressant à suivre dans les prochains jours et semaines sera certainement celui concernant le prochain gérant des Mets de New York.

Et voilà qu’on en apprend un peu plus sur le processus qui est déjà enclenché. En effet, selon Jon Heyman du New York Post, des personnes proches de l’organisation insistent sur le fait que les Mets envisageraient d’embaucher un gérant n’ayant jamais occupé ce poste dans la MLB.

Cette avenue sera empruntée si le président des opérations baseball, David Stearns, ne peut pas attirer Craig Counsell après que le contrat de ce dernier avec les Brewers de Milwaukee ne vienne à échéance le 31 octobre prochain.

Cela semble correspondre à un rapport de la bouche de d’autres sources qui avancent que les Mets auraient l’entraîneur au premier but des Blue Jays de Toronto, Mark Budzinski, sur leur liste de candidats au poste de gérant.

Budzinski est le premier candidat à être identifié directement à l’exception de Counsell.

Il a également été rapporté que les Mets devraient embaucher un candidat externe, selon ce qu’on peut apprendre de la plume de Will Sammon de The Athletic.

Cela élimine donc les employés actuels des Mets, y compris Carlos Beltran et Eric Chavez.

Beltran (qui n’a finalement jamais géré les Mets) avait été embauché lors de la dernière saison morte, tandis que Chavez s’est joint aux Mets en provenance des Yankees avant la saison 2022 à titre d’entraîneur des frappeurs avant d’être promu entraîneur du banc en 2023.

En résumé, ce sera possiblement Counsell ou un nombril vert qui sera à la barre des Mets pour la prochaine campagne et qui aura la lourde tâche de remettre la formation new-yorkaise sur les rails d’ici 2026, année où leur retour au sommet est visé.

Tags:

Carlos Beltran, Craig Counsell, David Stearns, Eric Chavez, Mark Budzinski, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey