Hier soir, George Springer a eu une soirée difficile face aux Red Sox. Le vétéran a été victime d’appels douteux de la part des arbitres… et il en avait gros sur le coeur.
Il a carrément perdu son sang-froid… mais quand on regarde ce qui se passe à Toronto depuis un petit moment, on comprend pourquoi : ça fait déjà plusieurs appels douteux qui vont contre les Jays depuis un petit moment.
Et hier, dans toute sa colère, on a senti que Springer a laissé sortir toute sa frustration à ce sujet-là…
Au point où il s’est même permis de remettre en doute l’objectivité de l’arbitrage :
Si la MLB veut que les Yankees gagnent la division, qu’elle me le dise et qu’elle leur donne.
George Springer
Évidemment, Springer n’a pas dit une telle chose devant les médias. Il l’a plutôt dit dans l’abri des siens, et c’est en lisant ses lèvres que Jomboy a pu comprendre ce que Springer a dit.
Il va se faire des amis à Toronto, d’après moi… quoiqu’ailleurs dans la ligue, il y en a qui trouveront ironique qu’un membre des Astros de 2017 se plaigne d’une telle chose.
Et dans les faits, on peut comprendre Springer d’être frustré. Mais la réalité, c’est qu’hier, les Blue Jays n’ont frappé que trois coups sûrs dans une défaite de 4-1. La présence au bâton de Springer aurait pu changer la donne avec des appels différents, certes, mais tout ça est arrivé en deuxième manche.
Au lieu de remettre en doute l’objectivité des arbitres, George, concentre-toi à essayer de revenir dans le match, non?
Les Blue Jays, en ce moment, ont encore leur destin entre les mains. Et s’ils veulent gagner la division, ils peuvent tout simplement se présenter et offrir une performance si dominante que l’arbitrage ne sera même pas un facteur.
Parce que oui, des erreurs d’arbitrage, ça fera toujours partie de la game. Aux Blue Jays de s’élever au-dessus de ça et de prouver hors de tout doute qu’ils méritent d’être champions de division.

- Anthony Santander au cinquième rang de l’alignement ce soir.
- Voici les partants des Jays d’ici la fin de la saison.
- Beau geste.
- La fin pour Jose Siri avec les Mets.
- Myles Straw reste proche des espoirs des Jays pour savoir où va l’argent que le club a acquis en allant le chercher. C’est très drôle, ça.



