Cet après-midi, les Blue Jays accueillaient les Athletics du côté de Toronto. Les Jays ont remporté les trois premiers matchs de la série et tentaient de compléter le balayage.
Cela dit, les A’s ont rapidement pris l’avance dans le match. Après leur tour au bâton, ils avaient une avance de 3-0… mais les Blue Jays ont montré les dents en fin de cinquième.
Tout a commencé quand George Springer a frappé un coup sûr qui a permis à Myles Straw de croiser la plaque. Puis, Alejandro Kirk a cogné un double pour que Vladimir Guerrero Jr. inscrive le deuxième point des siens, mais aussi à Springer de se rendre au troisième coussin…
Ou pas.
En fait, Springer a atteint le troisième coussin, et clairement, il était content. Il a donc sautillé un peu en guise de célébration… mais il n’a pas remarqué qu’au même moment, la balle est revenue à Max Schuemann, le troisième but des A’s.
Et ce dernier a profité d’un petit moment où Springer, en sautillant, a lâché son but. Il l’a touché… et ça a mis fin à la manche alors que deux gars étaient en position de marquer.
On s’entend que tout ça, c’est assez inusité. Ce n’est même pas comme si la défense avait tenté de piéger Springer : il a fait cette erreur-là tout seul comme un grand.
Et ça, c’est inacceptable, et ce l’est encore plus quand c’est un vétéran comme Springer qui est pris en faute. Notons toutefois que son gérant l’a défendu en affirmant que Springer « testait sa cheville gauche »… mais ça, libre à vous d’y croire ou non.
Du même coup, le geste de Springer a privé Addison Barger, qui est vraiment en feu ces temps-ci, d’une présence au bâton où il aurait pu faire du dommage. Il a été retiré au bâton lors de la manche suivante, mais ce n’était plus le même lanceur qui était sur la butte.
Un retrait complètement absurde, donc, qui fait assez mal paraître Springer. La bonne nouvelle, cela dit, c’est qu’il a profité d’un appel d’interférence sur le receveur pour se rendre sur les sentiers en fin de huitième… et cette fois, Barger a eu l’opportunité de faire du dégât.
Et il a saisi sa chance : il a frappé un gros circuit de trois points pour redonner l’avance aux siens.
Nathan Lukes a produit un autre point et Vladdy en a produit deux autres pour donner une belle avance de 8-4 aux Jays, qui a été préservée par Jeff Hoffman en neuvième manche. Et ce faisant, la formation torontoise a complété un gros balayage de sa série de quatre matchs face aux A’s… et soudainement, les Jays ne sont plus qu’à un seul match des séries.
Comme quoi tout est bien qui finit bien.

- Ouf.
- Une autre grosse sortie pour Garrett Crochet.
- Carlos Carrasco dans les Majeures.
- Les Red Sox doivent en donner plus.