George Springer procure une septième victoire de suite aux Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juillet 2022 à 8h30

Depuis neuf matchs, John Schneider a pris la barre des Blue Jays de Toronto. Et depuis neuf matchs, ça va assez bien pour le club, qui a une fiche de 8-1 depuis le changement.

Le gérant a obtenu une victoire et un revers à ses deux premiers matchs, mais voilà que le club, qui a souligné le retour de l’excellent Buck Martinez en grand, est maintenant sur une séquence de sept victoires consécutives au cours de laquelle les joueurs ont marqué 68 points contre seulement 21.

Hier, ce sont les Cardinals qui n’avaient pas de réponse contre le club torontois. Tous les partants ont obtenu un coup sûr et c’est au compte de 10-3 que le club a gagné le match.

Si les Cardinals avaient eu leurs vedettes, ça aurait aidé un brin, mais au moins, Albert Pujols était là et il s’est fait applaudir par la foule de Toronto.

Le moment marquant du match a été quand George Springer a frappé un grand chelem pour porter la marque à 8-3. Le Rogers Centre était en feu.

Et évidemment, Toronto n’a jamais regardé derrière par la suite.

Selon moi, ce coup-là représente très bien pourquoi les Jays sont en feu ces temps-ci. Après tout, avec deux retraits au compteur, Matt Chapman a produit un point via un simple, Santiago Espinal a obtenu un but sur balles et Cavan Biggio a fait de même.

Et c’est là que Springer, avec un compte de 3-2 suite à une deuxième prise qui n’en était pas une, a frappé son grand chelem. Tout le monde a fait son travail et tout le monde est dangereux au sein de l’alignement des frappeurs.

Au classement, cela fait donc en sorte que oui, les Jays sont encore à 11.5 matchs des Yankees, mais que l’avance pour le premier poste de Wild Card est intéressant.

Toronto a un match et demi d’avance sur les Mariners et deux matchs d’avance sur les Rays, qui ont encore perdu hier.

Les Guardians, les Orioles (qui ont gagné hier contre Tampa grâce à une belle remontée en fin de match) et les White Sox sont aux portes des séries, tout comme les Red Sox de Boston, qui sont d’ailleurs en dernière place de la division.

Mais malgré tout, les Red Sox veulent essayer de rester dans la course, pour ceux qui se le demandaient. Est-ce que cela va changer?

Notons que les Angels sont à 11 matchs des séries en ce moment. Le club gagne un match sur trois depuis le changement de gérant, qui ne porte pas ses fruits.

La course est serrée, donc.

10e manche
  • Les Mets ont gagné contre les Yankees… et Pete Alonso a aimé ça.
  • Inacceptable.
  • La saison de Druw Jones, deuxième choix au dernier repêchage, est terminée. Il s’est blessé à l’épaule.
  • Et de 21 pour Shohei Ohtani.
  • Bonne nouvelle à San Diego.
https://twitter.com/hgomez27/status/1552081694177517568
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois