George Springer placé sur la liste de paternité

Blue Jays

Félix Forget

Publié le 8 juillet 2023 à 12h00

Hier, du côté des Jays, on a vu Nathan Lukes rejoindre le club sans pour autant être inséré dans l’alignement actif. C’était un brin surprenant, mais on s’attendait à le voir être activé au courant de la fin de semaine.

On retenait donc un brin notre souffle en espérant qu’il n’y avait pas une blessure qui n’avait pas encore été annoncée.

Or, au final, on vient d’avoir la réponse : Lukes était avec le club parce que la femme de George Springer est sur le point de donner naissance. Ce dernier a été placé sur la liste de paternité et il ratera les deux matchs du week-end face aux Tigers.

Et dans les faits, ça adonne bien, puisque la pause des Étoiles va lui donner quelques jours de plus auprès de son nouveau-né.

Et face aux pauvres Tigers, qui ont été malmenés par Alek Manoah hier, disons que c’est moins grave s’ils sont privés d’un gars aussi important que Springer. Face aux bien plus redoutables Diamondbacks au retour de la pause, Springer sera de retour.

Notons toutefois que même s’il a été activé (et qu’il roule bien dans le AAA), Lukes ne sera pas de l’alignement partant cet après-midi. C’est d’ailleurs Kevin Gausman qui aura la tâche d’aider les Jays à remporter un cinquième match de suite.

Même si les Jays n’affrontent pas de gros clubs ces-temps-ci (rappelons qu’ils ont affronté les White Sox avant la présente série face aux Tigers), le fait de les voir gagner ces matchs est important. C’est en partie grâce au fait qu’ils capitalisent sur ces matchs plus faciles qu’ils ont dépassé les Yankees au classement hier.

Bref, alors que Springer commence sa pause un peu plus tôt que les autres (pour une excellente raison, on s’entend), les Jays tenteront de garder le cap en son absence. On souhaite évidemment à Springer et à la famille que tout se passe bien (et, qui sait, peut-être qu’il gagnera un peu de « force de papa » pour la fin de la saison).

Notons d’ailleurs qu’il y a un délai de pluie au match, qui commencera donc un peu plus tard. L’heure de départ n’a pas encore été annoncée au moment d’écrire ces lignes.

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Nathan Lukes

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois