George Springer et Vladimir Guerrero Jr. sont dans l’alignement du jour

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 septembre 2023 à 12h00

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont eu peur en voyant George Springer chasser la douleur après une apparition au bâton.

Celui qui agissait comme frappeur de choix ne semblait pas à 100 %, mais comme il était le DH du jour, c’était un peu moins grave sur le moment.

Ceci dit, il était quand même intéressant de se poser la question suivante : est-ce que le vétéran allait pouvoir être en action aujourd’hui? Et si oui, comme voltigeur de droite?

Et clairement, la réponse est oui. C’est lui qui va agir comme premier frappeur en jouant à la position #9 dans un match important contre les Rays.

On note aussi que Vladimir Guerrero Jr. est encore une fois dans l’alignement. Il a droit à une journée de DH après avoir été au premier but hier.

L’idée de le préserver (son genou lui fait mal) en évitant de le faire jouer défensivement est idéale. Et c’est pour ça qu’il est bien de voir que Springer soit en mesure de jouer défensivement, lui.

Même si son genou était à 100 %, l’idée de le voir être le DH du jour est bonne puisque cela fait de la place à Cavan Biggio au premier but – et il le mérite.

Santiago Espinal, Cam Eden, Spencer Horwitz, Tyler Heineman et Davis Schneider sont sur le banc. Ce dernier est au coeur d’une vilaine séquence sans coup sûr et il est moins indispensable qu’avant.

Ce n’est pas l’idéal, mais c’est quand même normal de le voir ralentir.

Notons finalement que sur l’escouade de réserve du club, on y retrouve maintenant Was Parsons. C’est un partant des Bisons de Buffalo qui n’est pas de l’alignement actif de Toronto, mais qui accompagne le club.

On peut donc se demander si les Blue Jays ont une éventuelle blessure à un partant à annoncer. Vite de même, les noms d’Hyun-Jin Ryu (qui revient d’un Tommy John) et de Yusei Kikuchi me viennent en tête.

Rappelons que Kikuchi a quitté son dernier départ… mais qu’il lancera cet après-midi contre les Rays. Voici d’ailleurs la formation qui se présentera devant lui cet après-midi.

Kevin Gausman, Jose Berrios et Chris Bassitt sont les trois autres partants. Théoriquement, ce seront les trois lanceurs qui devront affronter les Yankees.

Est-ce que le petit nouveau est là si jamais les Jays sécurisent leur place au classement pour reposer les vétérans? Si oui, il est là de bonne heure pas mal…

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard