George Springer et Kevin Gausman mènent les Blue Jays à la victoire

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 10 septembre 2023 à 8h30

Quand la direction des Blue Jays de Toronto a fait signer un contrat de six ans à George Springer, elle avait en tête l’ajout d’un joueur qui performe au bon moment et le mois de septembre est en plein la bonne période pour voir le voltigeur de droite y aller de performances inspirantes.

Hier, face aux Royals de Kansas City, Springer a frappé deux coups de circuit et à produit quatre points pour mener offensivement les siens à la victoire. Il s’agissait d’un premier match de deux circuits pour lui en 2023.

Les Blue Jays ont vaincu les Royals 5-1, remportant ainsi les deux premiers affrontements de leur série.

Au monticule, son coéquipier Kevin Gausman a fait ce qu’il avait à faire, c’est-à-dire dominer les frappeurs des Royals. Le partant des Jays a offert une solide prestation sur la butte alors qu’il a lancé durant huit manches en ne donnant qu’un point sur deux coups sûrs. Gausman a commis une seule erreur et elle est survenu en cinquième manche alors que le frappeur désigné, Edward Olivares, a propulsé un tir du droitier de l’autre côté de la clôture, égalisant le pointage à un partout. Gausman a retiré dix frappeurs des Royals sur des prises et remporté un onzième gain cette saison.

Il s’agissait d’un huitième match avec au moins dix retraits au bâton pour Gausman cette saison. Il mène la Ligue américaine à ce chapitre avec un total de 217.

Outre les deux longues balles de Springer, Vladimir Guerrero Jr. a aussi bien fait en réussissant deux coups sûrs en quatre présences au bâton et il est venu croiser le marbre grâce à un coup de deux buts de Cavan Biggio, en fin de sixième manche.

Venu en relève à James McArthur après seulement deux manches, le vétéran Zack Greinke a vu la défaite être inscrite à son dossier. Sa fiche cette saison est de 1-15, ce qui démontre bien l’année catastrophique que vivent les Royals en 2023.

Ce gain des Jays est important considérant que les Rangers du Texas ont aussi remporté leur duel d’hier face aux misérables A’s d’Oakland. Les hommes de Bruce Bochy ont tout donné pour remporter un 77e match cette saison et demeurer dans la course pour une place en séries. Les Rangers l’ont emporté par le pointage de 3-2 et restent à un match et demi des Blue Jays.

Grâce à leur victoire face aux Royals, les Blue Jays ont rejoint les Mariners de Seattle au classement, eux qui ont vu les Rays de Tampa Bay marquer deux points en fin de neuvième manche pour se sauver avec un gain de 7-5.

Les hommes de John Schneider affronteront les Royals une dernière fois cet après-midi avant de se préparer à recevoir les Rangers pour une importante série de quatre matchs à domicile.

José Berrios sera le partant des Jays, il fera face au gaucher Cole Ragans.

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Kevin Gausman, MLB, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois