Kevin Gausman : « Les Yankees nous doivent trois manches »

Actualité, Blue Jays

Francis Rochon

Publié le 20 mai 2023 à 12h00

Pour ceux qui n’auraient pas vu le match de mardi dernier entre les Yankees et les Blue Jays, le lanceur partant de New York, Domingo German s’est fait expulser de la rencontre pour avoir utilisé une substance illégale, tout juste avant d’amorcer la quatrième manche.

Il a automatiquement été suspendu pour les 10 rencontres suivantes.

German a dominé les trois premières manches lancées avant son expulsion. Tout comme son homologue Kevin Gausman qui a lancé sept manches complètes de travail, accordant trois points et récoltant 10 retraits sur des prises.

Le lanceur partant des Jays ne s’est pas gêné pour remettre en question le travail accompli par German cette saison :

Il semblait suspect dès le début du match. Tu regardes certains des élans qu’il réussissait à aller chercher…

Guerrero s’est élancé sur une balle cassante qui était dans l’autre rectangle des frappeurs et tu ne vois jamais ça de Vladdy.

Évidemment, il (German) a une très bonne année, mais je crois qu’il faut maintenant remettre ça en question.

– Kevin Gausman

Important de rappeler que c’est la deuxième fois cette saison que Domingo German est suspecté par les officiels d’utiliser une substance illicite.

Il reste que Toronto n’a pas su profiter de l’expulsion de German, alors que les Yankees n’ont pas eu le choix de se diriger vers leur enclos de releveurs tôt dans la partie.

Au tour de Clarke Schmidt de faire jaser

Et oui… les Yankees ont encore été au coeur de la controverse hier soir à Cincinnati. Le partant de New York, Clarke Schmidt, s’est fait demander d’aller nettoyer ses mains suite à une inspection de fin de manche qui n’a pas plu à l’officiel.

Résultat : on a permis à Schmidt de rester dans le match, au grand désarroi du gérant des Reds, David Bell, qui s’est fait expulser de la partie après une longue discussion avec l’officiel au marbre.

Disons que David Bell et le gérant des Twins, Rocco Baldelli, en auraient beaucoup à discuter autour d’une bière…

Les Yankees ont vaincu les Reds 6 à 2 hier. Ils sont présentement en troisième position de l’Est de l’Américaine, à six matchs et demi des Rays.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Domingo German, Kevin Gausman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard