Gary Sanchez a commencé à détruire des balles

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 février 2018 à 4h00

Aujourd’hui même (lundi), ce sera le premier jour d’entraînement pour les 63 joueurs attendus au camp des Yankees de New York, à Tampa. Les Aaron Judge et Giancarlo Stanton rejoindront donc leur collègue Gary Sanchez, qui lui a amorcé les préparatifs depuis une semaine au camp des lanceurs et des receveurs.

Les premières observations du receveur nous permettent de remarquer qu’il a perdu un peu de poids, mais sans pour autant compromettre sa puissance au bâton. En effet, Gary Sanchez a commencé à littéralement détruire des balles, hier, lors d’une pratique au bâton devant des milliers dadmirateurs qui s’étaient rassemblés pour l’occasion.

Et sa défensive?

La balle détruite par Gary Sanchez – Photo : Charles Wenzelberg/New York Post

Mais ça, on le savait, la force de frappe du receveur n’a jamais été remise en question. Ce qui a posé problème la saison dernière, c’était plutôt sa défensive. Joe Girardi l’avait même assis sur le banc en raison de ses lacunes à un moment dans la saison.

À quoi devons-nous nous attendre cette saison?

Selon le nouveau gérant, Aaron Boone, les entraîneurs Jason Brown et Josh Bard sont à le préparer pour avoir un impact des deux côtés de la balle. Sa meilleure forme physique devrait l’aider défensivement, alors que sa plus grande flexibilité l’aidera à mieux bouger afin de bloquer des tirs.

De la puissance brute

Depuis l’acquisition de Giancarlo Stanton un peu plus tôt cet hiver, plusieurs ont tenté de diminuer la force de frappe des Yankees, affirmant que ni Judge ni Stanton n’allaient répéter leurs exploits de la dernière saison. Ceux qui craignent toute cette puissance se cherchent des raisons de ne pas se mettre à trembler.

Les restes de la balle! – Photo : Charles Wenzelberg/New York Post

Sanchez, qui a frappé 33 bombes en 2017, a déjà prouvé à ses camarades qu’il était de retour pour cogner dur! J’ai déjà hâte de voir la réplique des Judge, Stanton et Bird, de la puissance à l’état brut enfin libérée!

Et pour ceux qui doute de l’état du Juge – en raison de son épaule – eh bien, il sera en mesure d’amorcer les pratiques au bâton dès aujourd’hui.

Tags:

Articles similaires