Garrett Crochet a considérablement diminué sa valeur sur le marché

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 29 juillet 2024 à 10h30

En ne voulant pas lancer en séries éliminatoires sans avoir signé une prolongation de contrat, Garrett Crochet a considérablement nui en ses chances d’être échangé d’ici mardi, à la date limite des transactions.

Reconnu comme étant un releveur et devenu lanceur partant avec les White Sox de Chicago cette saison, Crochet offrait pourtant de belles possibilités à la direction de son équipe actuelle de regarnir sa banque de jeunes espoirs en vue des prochaines saisons. Pour une formation qui risque de battre un record de médiocrité cette année, ceci n’a pas de prix.

En apprenant publiquement la nouvelle par le biais des médias, les dirigeants de l’équipe ont assurément prié très fort pour espérer entendre le téléphone sonner à nouveau afin de s’informer de la disponibilité du gaucher de 25 ans. Vous conviendrez comme moi que Crochet a muselé ses patrons et refroidi les équipes acheteuses avec sa décision pour le moins particulière.

S’il advenait que Crochet soit tout de même échangé à une équipe comme les Dodgers de Los Angeles malgré sa demande, je n’ose imaginer son regard croiser celui d’un Clayton Kershaw en lui disant : bonne chance en séries les boys, mais moi je vais attendre un nouveau contrat avant de vous rejoindre sur le terrain.

Des gars comme Kershaw, Betts et Freeman se tuent à l’ouvrage pour participer aux séries à chaque saison. C’est la même chose pour Bryce Harper chez les Phillies et bien d’autres, bien entendu.

Les chances de voir Garrett Crochet changer d’adresse d’ici demain sont encore présentes, mais le principal intéressé n’a pas aidé sa cause ni celle de ses patrons.

Il est inconcevable qu’un athlète, aussi bon soit-il, fasse passer ses désirs personnels avant l’esprit collectif, surtout en prévision du but ultime, soit celui de participer aux séries éliminatoires dans le but de gagner la Série mondiale.

Jon Morosi a mentionné sur les ondes de MLB Network que celui qui est passé devant Crochet dans les intentions de transaction s’appelle Erick Fedde, un lanceur droitier de 31 ans qui montre une fiche de 7-4 et une moyenne de points mérités de 3.11, en 2024. Selon lui, Fedde serait une valeur plus sûre que Crochet à la veille de la date limite des transactions et occasionnerait un meilleur retour si une transaction avait lieu.

Oui, Crochet a le droit d’être préoccupé par sa santé, lui qui va lancer un nombre record de manches cette saison après une opération de type Tommy John en 2022 et une saison 2023 très limitée, mais il ne peut nier que c’est la saison 2024 qui a fait ouvrir les yeux de la planète baseball sur son grand potentiel, et cela, dans un rôle de partant.

Avant qu’une formation comme les Dodgers ne lui offre une prolongation de contrat, elle va vouloir s’assurer qu’il possède les capacités pour devenir un partant durable, fiable et productif et ça ne se voit pas dans les feuilles de thé. Quoi de mieux alors que de vivre la pression des séries éliminatoires pour prouver sa valeur?

En fonction des circonstances, les White Sox devront faire un choix entre celui de garder Crochet avec l’équipe (en lui offrant une prolongation de contrat) et bâtir la rotation autour de lui en ne sachant pas quelles sont ses véritables limites, ou encore l’échanger dans un contexte où sa valeur est moins bonne et le retour sera moins attrayant?

Au final, les Dodgers et autres équipes prétendantes au titre vont y penser deux fois avant de faire une offre concrète aux White Sox en souhaitant acquérir un joueur qui met la charrue devant les bœufs.

  • J.D. Davis a été désigné pour assignation.
  • Triston Casas s’approche d’un retour.
  • Plusieurs releveurs dans le viseur des Yankees.
  • Le joueur des Tigers paraît mal.
  • Bel exploit pour Xavier Edwards : un carrousel.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Garrett Crochet, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard