Le dossier du retour des Expos via le projet de la garde partagée progresse bien. Après tout, récemment, on a appris que le proprio des Rays avait amené le projet devant ses homologues des autres équipes afin d’avoir une idée de ce qu’ils pensent du projet.
Et même s’il n’a pas obtenu de réponse immédiatement, Stuart Sternberg trouve que ça sent bon et il a senti un appui envers son projet de garde partagée.
Mais vous savez comme moi qu’il faut être deux pour danser. C’est vrai en général, mais dans un projet de garde partagée, ce l’est encore plus.
On doit donc se demander, avec tout cela en tête, comment Montréal va répondre à cela. Et là-dessus, François Legault a donné des pistes.
Il a affirmé, en entrevue à TVA Sports, que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, aurait une rencontre avec des promoteurs la semaine prochaine afin de jaser du dossier.
C’est donc un excellent signe que les choses progressent bien dans l’ombre.
Quant à lui, François Legault s’est dit prêt à utiliser une partie des retombées du projet pour aider les prochains Expos, mais il ne veut pas dépenser plus que les retombées économiques réelles du projet. Fair enough.
Il croit en l’idée de la garde partagée puisque Montréal aurait un club pour 40 matchs seulement, et ce, lors des mois d’été. L’idée l’enchante à ce niveau-là.
C’est donc dire que non, il n’y a pas eu d’annonce concrète après les élections municipales, mais ça, Stephen Bronfman l’avait dit.
En ce moment, c’est dans l’ombre que le projet avance. Et c’est bien correct.

- C’est maintenant officiel : le club de balle de Cleveland s’appelle les Guardians. Leur nom a été changé sur Twitter et la boutique avec la nouvelle marchandise est ouverte.
- Qui sera protégé?
- Le Canada a rayonné en 2021.
- Vu comme ça.
- Le voltigeur des Yankees veut reprendre la forme.