Gants dorés : 13 nouveaux gagnants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 novembre 2023 à 8h28

Hier soir, la MLB a annoncé ses gagnants pour les Gants dorés. Il y a eu 20 gagnants en raison du fait que maintenant, il y a aussi un Gant doré pour les joueurs d’utilité.

Voici la liste des gagnants.

Ce qu’on remarque, c’est que pas moins de 13 joueurs en sont à leur première récompense du genre, dont les lanceurs Zack Wheeler et Jose Berrios. Je m’en fait moins avec les titres pour les lanceurs, disons.

Gabriel Moreno est un nom qui saute aux yeux. Après tout, les Blue Jays n’ont pas de receveur qui a gagné un Gant doré cette année, eux. Jonah Heim a gagné dans l’Américaine.

Ke’Bryan Hayes a gagné au troisième but dans la Ligue nationale. Pour la première fois de sa carrière, Nolan Arenado n’a pas gagné cet honneur-là. Il n’était même pas en nomination, cette saison.

Anthony Volpe, une recrue à l’arrêt-court, a aussi gagné. Ça se note.

Je retiens aussi, parmi ceux qui ont gagné une première fois, que Fernando Tatis Jr. a gagné un Gant doré comme voltigeur de droite… même s’il a manqué le début de saison à sa nouvelle position.

Des 20 gars qui ont gagné et des sept qui avaient déjà un titre sous la main, cinq en sont à leur deuxième honneur. Et dans les cinq cas, le premier Gant doré avait été acquis en 2022.

Et les deux autres gars? Ce sont deux joueurs qui ont passé la saison avec les Blue Jays de Toronto, qui sont présentement libres comme l’air et qui ont gagné leur quatrième titre.

On parle ici de Matt Chapman (2018, 2019 et 2021 à Oakland) ainsi que de Kevin Kiermaier (2015, 2016 et 2019 à Tampa Bay), deux maîtres défensifs.

En incluant Berrios, les Blue Jays ont donc trois gagnants du Gant doré. C’est la même chose pour les Rangers et pour les Cubs.

Alejandro Kirk et Daulton Varsho (qui aurait dû gagner, selon Chris Bassitt) sont les autres joueurs des Blue Jays qui étaient en nomination.

18 des 20 gagnants n’avaient jamais mis la main sur un tel titre avant l’an passé. Oui, la MLB devient de plus en plus jeune.

Notons que le Gant platine (meilleur joueur défensif de chaque ligue) et que le Gant doré d’équipe (un par ligue là aussi) n’ont pas encore été décernés.

10e manche
  • Brian Cashman va bientôt parler aux médias.
  • Johnny Cueto et Matt Barnes sont libres.
  • Alex Cobb reste à San Francisco, mais Sean Manaea devient agent libre.
Tags:

Gant doré

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois