Le nom de Gabriel Moreno est de plus en plus populaire à Toronto. Le meilleur espoir du club, qui a connu une belle saison 2021 et qui fait ouvrir les yeux dans la ligue d’automne en Arizona, casse tout sur son passage depuis quelques mois. Les clubs n’appellent pas pour lui parce que les Blue Jays ont mis quelque chose au clair : il est intouchable.
Il est, sur papier, la prochaine merveille des Blue Jays et les attentes à son égard sont grandes.
Après la ligue d’automne, le voilà dans la ligue d’hiver au Venezuela, son pays natal. Le receveur, capable de bien jouer au troisième coussin aussi, connait de bons moments. Sa ligne de frappe de .310/.474/.310 démontre qu’il n’est pas encore assez puissant cet hiver, mais qu’il se rend sur les buts assez régulièrement.
De toute manière, les ligues d’hiver ne sont pas les plus propices à l’offensive non plus et même un vétéran établi comme Aaron Hicks (qui est en République dominicaine, ceci dit) ne casse rien.
Moreno a neuf coups sûrs en autant de matchs (l’échantillon est donc mince), a deux fois plus de buts sur balles que de retraits sur trois prises, mais n’a pas de longue balle encore.
Mais même s’il vient à peine de commencer à jouer dans la ligue d’hiver, il n’en demeure pas moins qu’encore une fois, il se démarque sur le terrain. C’est bon signe pour les Blue Jays.
Pourquoi? Parce qu’au camp 2022 du club, Moreno aura sa chance. Il devrait commencer dans les mineures dans le AAA, mais rapidement, on pourrait le voir jouer comme DH, comme receveur et comme joueur de troisième coussin pour le club. Il pourrait donner un sacré coup de main.
Sa progression sera scrutée à l’oeil, c’est clair.