Gabriel Moreno : l’histoire de la fin de semaine chez les Blue Jays

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 13 juin 2022 à 18h00

Dans une saison 2022 qui est assez spéciale à plusieurs niveaux chez les Blue Jays de Toronto, la grosse histoire du week-end aura été sans contredit les débuts dans la grande ligue pour Gabriel Moreno, le plus bel espoir du club.

Ce n’est pas tous les jours que des membres du top-5 des meilleurs espoirs de la MLB font leurs grands débuts dans le show. Il est tout à fait normal que cela fasse couler beaucoup d’encre et fasse parler.

Les coéquipiers du receveur n’ont eu que de bons mots concernant leur nouveau coéquipier, à commencer par Cavan Biggio, qui a eu la chance de le côtoyer lors de sa réhabilitation dans les mineures plus tôt cette saison.

Un gars humble

L’humilité est la qualité première qui vient en tête du numéro 8 des Jays concernant Moreno. Il dit de ce dernier qu’il amène beaucoup à une équipe de par sa polyvalence sur un terrain et son éthique de travail sans reproche. Il est ce type de joueur qui travaille extrêmement fort, sans vouloir en tirer d’éloges.

Biggio a aussi vanté le coup de bâton de son ancien et nouveau coéquipier, précisant qu’il a non seulement un bon contact avec la balle, mais qu’en plus, ses frappes sont puissantes.

Enfin, le polyvalent joueur des Jays a aussi précisé qu’il serait là n’importe quand pour aider le plus bel espoir du club. Il sait c’est quoi faire ses débuts dans la MLB en étant très attendu par les fans et s’il peut aider de quelconque manière celui qui a disputé son premier match samedi à Detroit, cela lui fera plus que plaisir.

Tant mieux si Moreno peut compter sur de bons coéquipiers!

De bons mots de la part des lanceurs

Pour marquer les débuts du Vénézuélien, l’honneur de lancer les premiers tirs en sa direction revenait à Kevin Gausman, non le moindre.

Gausman, qui en a vu d’autres, a bien aimé ce qu’il a vu de la deuxième moitié de sa batterie du dernier match. Il a trouvé que pour un jeune joueur de 22 ans, il arborait beaucoup de confiance en lui.

Après un commencement de rencontre plus difficile, Moreno n’a pas hésité à aller voir son lanceur, un peu à la surprise de Gausman qui ne s’attendait pas à une telle visite. Aux yeux de l’artilleur, cela prouve bien toute l’étoffe que possède son nouveau coéquipier.

Dans les faits, Gausman et Ross Stripling, qui ont lancé en direction de Moreno, trouvent tous deux que le receveur est très bon pour voler des prises aux yeux de l’arbitre. Nul doute qu’avec un tel outil dans son coffre à outils, il se fera beaucoup d’amis chez ses collègues lanceurs.

Le meilleur est à venir dans son cas et ce sont les partisans de l’équipe qui vont en bénéficier. 

10e manche
  • Matt Chapman est encore sur les lignes de côté, mais il devrait jouer demain. Ce soir, on pourrait le voir comme frappeur suppléant.
  • Incident avec Tim Anderson : la suspension de Josh Donaldson est maintenue.
  • Byron Buxton et Hunter Greene sont les joueurs de la semaine.
  • Tayler Saucedo s’approche d’un retour au jeu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio, Gabriel Moreno, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois