Gabriel Moreno et Lourdes Gurriel Jr. ont dominé contre les Phillies

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 26 octobre 2023 à 16h10

Il est encore (trop) tôt pour établir qui a remporté la transaction envoyant Lourdes Gurriel Jr. et Gabriel Moreno aux Diamondbacks de l’Arizona, selon les Blue Jays.

Toutefois, si on se fie aux premières impressions de celle-ci, les DBacks ont clairement gagné.

Il ne faut pas chercher bien loin.

Tout d’abord, à eux deux, Gurriel Jr. et Moreno ont obtenu 15 coups sûrs dans toute la série de championnat opposant leur formation à celle des Phillies de Philadelphie.

Pour les Blue Jays, c’est 15 coups sûrs dans toute leur série contre les Twins du Minnesota. Le comparatif peut être tiré par les cheveux et l’équipe affrontée n’est pas la même. Malgré tout, cela nous amène à réflexion sur le choix pris par la haute direction torontoise.

Si les Jays souhaitaient changer d’avenue et essayer d’y aller avec une autre approche pour leur attaque en 2023 (combler un poste à gauche et frappeur gaucher), la recette n’a pas fonctionné aussi bien qu’espéré.

Froidement, un échange Daulton Varsho contre Lourdes Gurriel Jr. (même s’il est en fin de contrat) pouvait être raisonnable. L’ajout de Moreno vient faire mal. Je comprends que les Blue Jays avaient un surplus de receveurs et que Varsho est un joueur avec une polyvalente plus qu’intéressante.

Mais, ce n’est peut-être pas l’impact attendu.

Les partisans des Jays devront probablement prendre le temps de digérer cette transaction.

Personnellement, j’ai voulu donner la chance au coureur. Je crois cependant que le temps donnera raison aux DBacks.

En plus, s’il fallait que Moreno ou Gurriel Jr frappe le coup sûr gagnant dans un septième match de Série mondiale, ça serait très douloureux.

Réjouissons-nous tout de même de leur présence en Série mondiale : ils ne l’ont pas volé.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, Diamondbacks de l'Arizona, Gabriel Moreno, Lourdes Gurriel Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois