Gabriel Moreno a commencé à se pratiquer dans le champ extérieur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 septembre 2022 à 12h21

Depuis qu’il a été rappelé, Gabriel Moreno n’a pas joué avec les Blue Jays. C’est le 7 septembre dernier, soit il y a plus d’une semaine, que les Jays l’ont déraciné de Buffalo.

Mais là, le receveur réchauffe le banc, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. La seule exception? Aujourd’hui, il va finalement jouer.

Ne pas jouer pendant une semaine, alors qu’il aurait du temps de jeu en bas, nous force à nous demander ce qui se passe et s’il pourra avoir du temps de jeu régulier avec Alejandro Kirk et Danny Jansen, qui forment un duo bien rodé dans cette course aux séries. Et visiblement, la réponse est non.

Tout cela pourrait avoir un lien avec le fait que le jeune espoir s’est pratiqué dans le champ extérieur.

Il n’est pas inhabituel de voir un jeune homme se pratiquer à plusieurs positions. Ceci dit, la longue conversation qu’il a tenue avec Mark Budzinski, entraîneur des voltigeurs, en dit long : les Jays ont peut-être un plan en tête.

Il est important de mentionner que Moreno est un joueur d’avant-champ de formation. Il a notamment de l’expérience au troisième but et au premier but, mais chez les pros, près de 99 % de ses sorties ont été derrière le marbre.

Et comme Matt Chapman et Vladimir Guerrero Jr. ne sont pas exactement délogeables…

Dans le champ extérieur, les Blue Jays ont plus de trous entre les blessures des réguliers et les congés de George Springer, mais la profondeur est immense.

Je ne sais pas jusqu’à quel point les Blue Jays veulent, en pleine course aux séries, lui donner un si gros mandat – et si différent de sa zone de confort.

La saison achève à Buffalo. Il faudrait que le gars joue… que ce soit dans le AAA ou à Toronto. Après tout, un gros espoir ne doit pas réchauffer le banc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Gabriel Moreno

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois