Freddy Galvis apportera beaucoup aux Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 janvier 2019 à 7h06

Hier après-midi, les Jays ont étonné en mettant la main sur le joueur d’arrêt-court Freddy Galvis. Peu connu des partisans des Blue Jays en raison de son temps passé dans la Nationale, il faut réaliser qu’il amènera beaucoup de stabilité dans un avant-champ qui a eu bien des difficultés la saison dernière.

Celui qui n’a pas manqué une seule partie depuis deux saisons excelle défensivement et limite ses erreurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que pas moins de 12 formations étaient intéressées à mettre la main sur ses services.

https://twitter.com/bnicholsonsmith/status/1090307336390901760

Il n’est peut-être pas une machine offensivement, mais il sera en mesure d’en donner pour son argent. En se fiant aux autres années, on peut prévoir une soixantaine de points produits, une moyenne de présence sur les sentiers de près de .300 et près d’une quinzaine de longues balles.

Pas si mal.

Du temps pour les jeunes

C’est cependant pour les jeunes que Galvis sera important pour l’organisation. En devenant le régulier à l’arrêt-court en 2019, il donnera tout le temps voulu à Bo Bichette de prendre ses aises à Buffalo. Sans stress, il se développera dans le AAA et il pourra arriver dans les Majeures quand il sera prêt seulement. Ainsi, le deuxième meilleur espoir de l’organisation ne brûlera pas les étapes simplement pour satisfaire les partisans de Toronto.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1089516674137636869

Quant à Lourdes Gurriel Junior, il pourra devenir dès maintenant un joueur de deuxième but. Je le voyais jouer à l’arrêt-court cette année par défaut avant de devenir un joueur de deuxième but de carrière en raison de la présence de Bichette, qui est défensivement supérieur à Gurriel. Cependant, la présence de Galvis permettra au Cubain de directement se pratiquer là où il devrait passer sa carrière.

Cela relègue Devon Travis sur le banc, où ses chances de se blesser sont plus minces.

À quatre millions de dollars pour un an seulement, il apportera de la stabilité derrière des lanceurs (Stroman et Sanchez, notamment) qui ont besoin d’une bonne défensive en plus de donner du temps pour développer les jeunes. Comment être déçu?

Tags:

Articles similaires