Freddie Freeman souhaite que Shohei Ohtani vole plus de buts

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 mars 2024 à 10h30

Ohtani a volé plus de dix buts dans toutes les saisons où il a évolué sauf une (l’année 2020 écourtée par la pandémie où il en a volé 7).

Lors de la dernière campagne, le phénomène nippon a volé 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière et a été pris en flagrant délit de vol six autres fois. Son sommet en carrière est survenu en 2021 lorsqu’il a réussi 26 larcins.

Tout cela avec une équipe dysfonctionnelle comme les Angels de Los Angeles, qui se concentrait uniquement ou presque sur la longue balle.

Son coéquipier chez les Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, souhaite cependant que son nouvel ami soit plus agressif sur les sentiers.

C’est ce qu’il a affirmé dans une entrevue au réseau Spotsnet LA.

Je vais toujours le prendre. Nous en avons déjà parlé. Je lui ai dit : « Vas-y, je veux que tu sois en position de marquer. » Alors je vais le prendre à chaque fois, j’espère qu’il en volera 100.

C’est logique pour Freeman puisque le Japonais frappe tout juste devant lui dans le rôle offensif. Et avec Mookie Betts comme premier frappeur, il risque d’y avoir de la circulation sur les buts à Los Angeles.

Les Dodgers ont volé 105 buts la saison dernière. Il s’agit donc d’une formation qui préconise le vol de but dans sa stratégie. Othani pourra donc laisser parler son talent dans un meilleur contexte que par le passé.

C’est à tout de moins ce que doivent espérer les Dodgers et Freeman.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois