Freddie Freeman jouait malgré une fracture à une côte (en plus de sa cheville blessée)

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 novembre 2024 à 12h30

À l’approche de la Série mondiale, nous savions que la vedette des Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, jouait en dépit d’une blessure à la cheville apparemment grave.

Ce que nous ne savions pas cependant, c’est qu’il jouait également avec une grave blessure aux côtes. C’est ce que rapporte le journaliste du réseau ESPN, Jeff Passan.

Le 4 octobre dernier, après que Freeman ait terminé une conférence de presse au cours de laquelle il s’est déclaré prêt à jouer malgré sa blessure à la cheville, le joueur de premier but est allé dans la cage des frappeurs du Dodger Stadium.

C’est à ce moment qu’il a ressenti un picotement dans les côtes. À son treizième élan, une grande douleur a frappé Freeman et ce dernier s’est effondré au sol.

Incapable de se relever, Freeman a été aidé afin de se rendre dans la salle de radiologie tout près de l’abri des Dodgers. Les résultats n’ont cependant pas été concluants sur le coup.

Toutefois, en soirée, il a reçu un appel. Les Dodgers voulaient qu’il se rende à Santa Monica pour subir des tests approfondis. L’homme de 35 ans a alors sauté dans la voiture pour aller passer une IRM.

Vers 23 h 30, les résultats sont tombés : Freeman s’était fracturé le cartilage costal de sa sixième côte, une blessure qui tient généralement les joueurs à l’écart du jeu pendant des mois.

Bien que Freeman ait eu de la difficulté à respirer depuis ce moment-là, il a pu participer à la Classique d’automne, marquant ainsi l’histoire. Ses 12 points produits dans la série s’avèrent le plus grand nombre de l’histoire chez les Dodgers en Série mondiale et sont à égalité pour le plus grand nombre de tous les temps dans le baseball majeur.

C’est pour cette raison qu’il a remporté le titre de joueur par excellence de la Série mondiale. Sans parler de son grand chelem victorieux dans le match numéro un, puis de ses circuits dans les matchs deux, trois et quatre.

Tout un guerrier.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Séries 2024

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire