Freddie Freeman est dominant

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 27 octobre 2024 à 8h30

Au début du deuxième affrontement entre les Dodgers et les Yankees, le coup de circuit réussi par Freddie Freeman en dixième manche lors du premier match de la Série mondiale 2024 était encore sur toutes les lèvres et résonnait toujours dans les corridors du mythique Dodger Stadium. Pourtant, Freeman n’allait pas s’arrêter là.

Hier lors du deuxième match de cette série, le joueur de premier coussin des Dodgers a récidivé en catapultant une offrande de Carlos Rodon hors des limites du terrain, devenant ainsi le onzième joueur dans l’histoire à frapper une longue balle lors des deux premiers matchs d’une Série mondiale. David Ortiz, en 2013, avait été le dernier à réussir l’exploit.

Mais ce n’est pas tout, en ajoutant des circuits face aux Yankees, Freeman portait à quatre sa série de matchs consécutifs avec une longue balle en Série mondiale. En 2021, lors des deux derniers matchs de la série remportée par les Braves d’Atlanta aux dépens des Astros de Houston, Freeman avait réussi des circuits. Son coéquipier Jorge Soler avait remporté le titre de MVP de l’ultime série cette année-là.

Avec une séquence de quatre matchs consécutifs avec un circuit, Freeman rejoignait deux légendes : Reggie Jackson et Lou Gehrig. Cependant, la marque de cinq matchs consécutifs appartient toujours à George Springer, alors avec les Astros de Houston.

Freeman et Reggie Jackson sont les deux seuls athlètes à avoir réussi l’exploit de façon consécutive avec deux équipes. Freeman avec les Braves et les Dodgers, Jackson avec les A’s est les Yankees.

Toujours au chapitre des faits historiques, les circuits consécutifs de Teoscar Hernandez et de Freeman réussis en troisième manche face au partant Rodon ont marqué l’histoire de la concession. Le duo rejoignait celui de Pedro Guerrero et de Steve Yeager qui avait fait de même lors du cinquième match de la Série mondiale 1981, toujours face à ces mêmes Yankees.

Freeman est inspirant depuis bon nombre d’années, mais depuis les derniers jours et en raison de sa blessure à une cheville, il l’est doublement en étant dominant au bâton et en demeurant fiable en défensive. Si Dave Roberts cherchait un élément pour fouetter sa troupe, il l’a trouvé en la personne de son grand numéro 5.

À 35 ans et à sa 15e saison dans les Majeures, Freeman prouve hors de tout doute que le désir de vaincre et de remporter les grands honneurs ne diminuent pas avec les années, au contraire. S’il advenait que son coéquipier Shohei Ohtani soit absent pour les prochaines parties, le vétéran joueur de premier coussin devra affirmer encore plus son rôle de leader au sein de la formation californienne.

Les gens adorent Freddie Freeman et avec la maladie qui a frappé un membre de sa famille, les gens lui vouent un très grand respect.

En remportant les deux premiers matchs de cette Série mondiale, les Dodgers ont pris une sérieuse option sur la victoire ultime. Historiquement, dans le cadre d’une série au meilleur de sept parties, l’équipe qui a gagné les deux premiers duels est reparti avec le trophée dans 84% des cas.

Depuis l’instauration de la formule 2-3-2, le pourcentage est légèrement moindre et se situe à 80%.

Les Yankees, qui joueront à domicile lors des prochains matchs, devront redoubler d’efforts afin de diminuer l’effet des statistiques. Pour leur part, les Dodgers n’auront qu’à remporter deux des trois prochains matchs disputés au Yankee Stadium pour être sacrés champions.

La série prend une pause aujourd’hui, alors que les hostilités reprendront lundi. Clarke Schmidt (Yankees) et Walker Buehler (Dodgers) croiseront le fer.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, Série mondiale, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire