Freddie Freeman, même s’il porte l’uniforme des Dodgers, est dur à détester. Après tout, il est un gentleman et partout où il passe, il fait les choses de la bonne façon.
Et ce, que ce soit sur le terrain ou hors de celui-ci.
Par la force des choses, bien des gens lui souhaitent d’atteindre des plateaux importants dans sa carrière. Celui des 3000 coups sûrs en fait partie, lui qui peut l’atteindre.
Il est présentement à 2327 coups sûrs en carrière (incluant 1704 chez les Braves), ce qui fait en sorte qu’il lui en manque 673.
Dans le meilleur des cas, il ne pourra sûrement pas y arriver avant la fin de la saison 2028 – et ça, c’est si tout va bien, qu’il reste en santé et qu’il ne ralentit pas trop dans les prochaines années.
Ce sera dur, mais il peut le faire. Surtout si, comme il l’a dit à Chris Rose récemment, le vétéran compte jouer pendant encore cinq ans. Présentement, c’est son objectif pour la suite des choses.
Freeman a présentement 35 ans et il aura 36 ans en septembre. Cela veut dire qu’il espère, en d’autres mots, être en mesure de jouer jusqu’au moment où il aura 40 ans.
C’est ce que bien des amateurs espèrent.
Rappelons que son contrat de six ans viendra à échéance dans un peu plus de deux ans, soit après la saison 2027. Mais s’il veut rester avec les Dodgers, ça ne devrait pas être un problème s’il produit encore.
À moins que le fait de voir Shohei Ohtani être un DH tous les jours ne devienne un problème en temps et lieu…