Frankie Montas dans le Bronx | Trey Mancini à Houston

Actualité

Félix Forget

Publié le 1 août 2022 à 16h30

À un peu plus de 24 heures de la date limite des transactions, ça commence à s’activer dans la MLB. Et cet après-midi, on a eu droit à deux grosses transactions annoncées presque au même moment.

Tout d’abord, les Yankees (qui se cherchaient un autre gros lanceur partant) ont fait l’acquisition de Frankie Montas. Lou Trivino prend lui aussi le chemin du Bronx.

Puis, à peine quelques secondes plus tard, on apprenait que Trey Mancini avait été échangé aux Astros de Houston.

Commençons par la transaction impliquant Montas, qui est probablement la plus importante des deux.

Les Yankees avaient une bonne rotation depuis le début de la saison, mais depuis quelques semaines, on sentait qu’elle commençait à être un peu à bout de souffle. Il manquait un vrai partant #2 derrière Gerrit Cole et les Yankees l’ont finalement obtenu.

De plus, Montas est historiquement bon contre les Astros. On sait que ces derniers ont fait mal paraître les Yankees cette année, donc clairement, ça a peut-être joué dans l’équation.

Trivino, lui, ne connaît vraiment pas une grosse saison, mais les Yankees espèrent pouvoir le relancer et de faire de lui un bon bras dans l’enclos.

Est-ce que Trivino finira par lancer à Jose Trevino?

En retour, les A’s obtiennent quatre bons espoirs, mais le plus important est sans contredit Ken Waldichuk, le cinquième meilleur espoir des Yankees qui devrait jouer dans les Majeures à Oakland.

Luis Medina, J.P. Sears et Cooper Bowman suivent également Waldichuk à Oakland.

Or, dans l’ensemble, les Yankees ont acquis Montas (sous contrôle jusqu’à la fin de 2023), Trivino (sous contrôle jusqu’à la fin de 2024), Andrew Benintendi (joueur autonome cet hiver) et Scott Effross (sous contrôle jusqu’à la fin de 2027) sans donner un seul de leurs quatre meilleurs espoirs.

Ceci dit, les Yankees devront libérer deux autres places sur leur alignement de 40 joueurs. Est-ce que Domingo German et Joey Gallo seront les deux qui quitteront? Fort possible.

Quant aux Astros, ils font l’acquisition de Mancini, un bon frappeur qui devrait alterner entre le premier but et le poste de frappeur désigné. Il devrait donc alterner avec Yuli Gurriel.

On se souviendra que les Astros ont été liés à Josh Bell et à Willson Contreras. Est-ce que l’arrivée de Mancini les sort de la course pour ces deux joueurs? Possible.

Pour les Orioles, par contre, leur bon mois de juillet n’aura pas été récompensé. Ils perdent le cœur et l’âme de l’équipe (qui deviendra joueur autonome cet hiver, par contre) en retour de quelques espoirs.

En fait, on parle d’une transaction à trois équipes. Les Rays sont également impliqués, eux qui obtiennent Jose Siri (qui deviendra le voltigeur de centre régulier du club), tandis que Jayden Murray (un espoir des Rays) passe aux Astros. Les Orioles, eux, obtiennent deux jeunes lanceurs.

Pour faire de la place sur leur alignement de 40 joueurs, les Rays ont désigné Brett Phillips pour assignation. L’une des plus belles personnalités de la MLB risque donc de devenir libre comme l’air.

Bref, les deux meilleures formations de l’Américaine se livrent une belle guerre d’acheteurs, et qui sait s’ils ont terminé leur magasinage. Au moins, ça s’active sur le marché des transactions, et les 24 prochaines heures promettent d’être enlevantes!

Tags:

Astros de Houston, Athletics d'Oakland, Frankie Montas, Orioles de Baltimore, Trey Mancini, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois