Quelques joueurs d’importance ont annoncé leur retraite en marge de l’arrêt de travail actuel. Parmi les gros noms à retenir? Kyle Seager, Melky Cabrera et Jon Lester.
On peut ajouter à cela le nom de Francisco Liriano. Selon Robert Murray, le lanceur a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de la MLB.
Francisco Liriano is retiring, agent Mike Maulini tells FanSided. https://t.co/6nIFDMtS71
— Robert Murray (@ByRobertMurray) January 17, 2022
Dans l’optique où le lanceur de 35 ans n’a pas joué depuis 2019, ce n’est pas une grande surprise. Le gaucher était rendu là.
On ne sait pas ce qui l’attend. Pour l’instant, il passera du temps en famille et il espère, sans pression, voir un de ses enfants percer à son tour.
Le lanceur gaucher a eu neuf vies pendant son parcours dans le baseball majeur. Il a joué pour les Pirates, les Tigers, les Astros, les Blue Jays, les White Sox et les Twins.
À Toronto, il est notamment reconnu pour être celui qui a rapporté Teoscar Hernandez dans une transaction à Houston. Merci, Francisco.
On behalf of all #BlueJays fans, thank you for Teoscar Hernández. https://t.co/VKEmZBIgpA
— Jenn Smith (@Baseball_Jenn) January 17, 2022
En 14 ans, il a maintenu une MPM de 4.33. En 1813.2 manches lancées, Liriano a passé 1815 frappeurs dans la mitaine. On va arrondir en disant un par manche, ok?
Le partant, devenu releveur en fin de carrière, a donc eu une belle carrière. Chapeau à lui.