Le joueur d’arrêt-court vedette des Indians de Cleveland, Francisco Lindor, n’acceptera pas une réduction de salaire pour signer une prolongation de contrat, même s’il souhaite poursuivre sa carrière avec la formation de l’Ohio.
L’athlète portoricain, qui en sera à sa sixième saison avec les Indians, soutient que pour lui, il n’existe pas de rabais applicable pour ce genre de situation.
« Lorsque quelqu’un parle d’un rabais, je dis immédiatement : si tu étais de Cleveland et on t’offrait un emploi au centre-ville, prendrais-tu moins d’argent parce que tu es à Cleveland ? Non, absolument pas. Donc, des rabais? Non, ça n’existe pas », a lancé Lindor à Jayson Stark du magazine The Athletic.
Lindor a été l’objet de rumeurs de transaction tout au long de l’entre-saison. Encore au cours des derniers jours, il a réitéré vouloir poursuivre sa carrière avec Cleveland.
Le joueur étoile comprend toutefois que les possibilités sont aussi présentes à l’effet qu’il soit transigé d’ici la fin de la saison 2020, et ce, malgré les efforts constants des Indians pour lui consentir une prolongation de contrat.
« Le monde pense que l’intérêt de jouer à Cleveland est moins présent parce que l’équipe est dans un plus petit marché. Toutefois, c’est à mon agent et à l’équipe de trouver la meilleure solution pour me garder ici. Ils vont trouver la bonne solution », estime-t-il.
Situation complexe
Pour sa part, le président des Indians, Chris Antonetti, admet que la situation est un peu plus complexe qu’elle peut le laisser paraître.
« Si le seul critère est ‘garder Francisco Lindor avec les Indians’, ce n’est pas difficile du tout à résoudre comme situation. Toutefois, garder Francisco Lindor au sein d’une formation qui a les atouts pour remporter le championnat, cela ajoute un degré de difficulté supplémentaire. Tu dois faire des investissements sur un groupe de joueurs et non un seul », a expliqué Antonetti.
La priorité des Indians reste donc de signer Lindor à long terme, et ce, dans les meilleures conditions possible.
Rappelons que l’athlète de 26 ans touchera son autonomie complète à la fin de la saison 2021. Son prochain contrat pourrait lui permettre d’obtenir plus de 300 millions de dollars.