Francisco Lindor demande à ce que Shane Bieber et Jose Ramirez soient élus co-MVP

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 septembre 2020 à 9h00

La course au joueur le plus utile est en ce moment extrêmement serrée dans l’Américaine. Plusieurs joueurs bâtissent peu à peu des arguments en leur faveur et se méritent l’appui de différents votants. Vis-à-vis les récents succès des Indians, Francisco Lindor avance que non seulement Shane Bieber, mais également Jose Ramirez devraient être élus MVP. Une sorte de co-MVP, si vous le voulez bien.

Cleveland vient de confirmer sa présence en séries éliminatoires avec un gain de 5 à 3 contre les White Sox mardi – et il faut dire que Bieber et Ramirez ont chacun joué un rôle important dans cet accomplissement.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1308605271699148805

Lindor a confié en entrevue à Zack Meisel de The Athletic qu’il croyait que ses deux coéquipiers le méritaient autant l’un que l’autre.

https://twitter.com/ZackMeisel/status/1308592704968851456

« À tous les votants : co-MVP, Bieber et Ramirez. »

– Francisco Lindor

D’un côté, Jose Ramirez connaît une belle saison. Un ligne de frappe s’élevant à .289/.376/.603, 16 coups de circuits et 41 points produits, c’est une heureuse récolte. Mais de là à en remporter le prestigieux titre de MVP, c’est quelque peu exagéré. Jose Abreu (White Sox) et Nelson Cruz (Twins) lui seraient logiquement largement préférés, par exemple.

De l’autre, Bieber le mérite à 100 %. Favori évident, il fait tomber les records comme personne et terrorise les frappeurs qu’il affronte. Si le Cy Young de l’Américaine est dans la poche, il se peut très bien qu’il devienne le premier lanceur de sa ligue depuis Justin Verlander en 2011 à gagner le MVP. Clayton Kershaw l’avait fait dans la Nationale en 2014.

Il n’y a eu qu’un seul co-MVP donné dans l’histoire du baseball majeur. C’était en 1979, alors que Willie Stargell des Pirates de Pittsburgh et Keith Hernandez des Cardinals de St-Louis avaient été récompensés. Au terme de la saison 2020, nous devrions peut-être encore pouvoir affirmer la même chose.

Tags:

Articles similaires