Les Mets de New York ont deux de leurs trois meilleurs frappeurs sous contrat à long terme, soit le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor, qui a signé une prolongation de contrat de dix ans d’une valeur de 341 millions de dollars avec l’équipe en 2021, et le voltigeur Juan Soto, qui a paraphé un pacte de quinze ans évalué à plus de 765 millions de dollars cours de la dernière saison morte.
Cependant, Pete Alonso, qui complète ce trio de gros cogneurs, n’a toujours pas d’entente à long terme en poche, lui qui a accepté les termes d’un contrat de deux ans d’une valeur de 54 millions de dollars en février dernier, qui comprend une option de sortie après la présente campagne.
Et compte tenu de la saison 2025 d’Alonso jusqu’à maintenant, il y a fort à parier que l’Ours polaire exercera cette option et retournera sur le marché des joueurs autonomes cet hiver.
Mais Lindor, Monsieur sourire, n’en croit pas un mot. En effet, lors de son apparition du 17 juin sur The Show : A NY Post baseball podcast with Joel Sherman & Jon Heyman, ce dernier a fait savoir qu’il croyait qu’Alonso essaierait plutôt d’obtenir une prolongation de contrat avec les représentants du Queens avant de devenir libre comme l’air.
Il compte beaucoup pour nous. J’étais content qu’il soit de retour, il rend notre équipe meilleure. La façon dont il joue cette année est incroyable. Super content pour lui. C’est tout à son honneur. Je ne sais pas ce qu’il va faire cette année, mais je suis sûr qu’il va essayer d’obtenir une prolongation et gagner le plus d’argent possible.
S’il y a bien une équipe qui pourrait faire qu’Alonso ne teste même pas le marché de l’autonomie, et ce, malgré les chiffres qu’il met au tableau, ce sont bien les Mets.
Rappelons toutefois que l’agent du joueur de premier coussin demeure toujours Scott Boras, et que ce n’est pas dans les habitudes de la maison d’agir ainsi.
Chose certaine, les partisans des Mets espèrent sûrement que Lindor a raison.