Quand les Red Sox de Boston ont envoyé Andrew Benintendi sous d’autres cieux, le retour obtenu polarisait. Franchy Cordero était l’élément central – ou du moins le plus connu – du groupe, mais le lanceur Josh Winckowski et trois joueurs à être nommés plus tard (Freddy Valdez, Luis De La Rosa et Grant Gambrell) sont aussi arrivés.
Il est encore tôt pour juger de la transaction. Ceci dit, on sait que la direction des Red Sox a abandonné sur le plus gros nom du lot puisque Franchy Cordero a été désigné pour assignation (DFA) par l’équipe.
Le voltigeur n’a pas connu une belle saison 2021. Il a passé le tiers de la campagne à Boston, mais par la suite, il a été en majorité un membre du club AAA de l’équipe.
Ce qui est surprenant, c’est qu’il restait au joueur une option pour aller dans les mineures. Cela démontre que les Red Sox tenaient vraiment à le sortir de leur alignement de 40 joueurs. Qu’est-ce que cela annonce?
J’ai bien hâte de voir avec quelle équipe il signera. Après tout, il est clair que quelqu’un lui donnera sa chance en vertu de son potentiel.
Donc est-ce que les Royals ont gagné la transaction? Pas forcément en raison des autres joueurs. Ils ont gagné la bataille, mais pas la guerre.

- Bonne nouvelle à Atlanta.