Fernando Tatis Jr. se charge des Dodgers

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 6 mai 2023 à 8h30

La rivalité entre les deux équipes californiennes (Dodgers et Padres) reprenait de plus belle hier à San Diego et c’est Fernando Tatis Jr. qui s’est illustré en frappant à deux reprises la balle de l’autre côté de la clôture.

Les Padres l’ont emporté par la marque de 5-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Tatis Jr. a réussi ses deux frappes et produit trois points face au gaucher Clayton Kershaw, lui qui a donné quatre des cinq points aux locaux avant de tirer sa révérence en cinquième manche. Il a vu la défaite être ajoutée à sa fiche, qui est maintenant de 5-2 en 2023.

Les frappeurs des Padres ont bénéficié de 11 buts sur balles au cours de ce match, du jamais vu pour un duel entre les deux clubs.

Le partant des Padres, Yu Darvish, a connu un fort match et a remporté une deuxième décision cette saison. Le Japonais a œuvré durant six manches et deux tiers en ne donnant que deux points, dont un seul mérité, en plus de retirer six frappeurs des Dodgers sur des prises.

Avec ce gain, les Padres s’approchent à un seul match des Dodgers qui occupent, comme à l’habitude, le premier rang dans l’Ouest de la Nationale. Les surprenants Diamondbacks de l’Arizona sont pris en sandwich entre les deux rivaux, eux qui accusent un retard d’une demie-partie sur Los Angeles.

Josh Hader a sauvegardé un 11e match cette saison, un sommet dans le baseball majeur.

En 2022, les Padres ont surpris bien des amateurs en prenant la mesure des Dodgers en séries, eux qui avaient remporté un impressionnant total de 111 matchs en saison régulière. Cette saison, avec la présence de Fernando Tatis Jr. dans l’alignement et les ajouts de joueurs étoiles tels Juan Soto et Xander Bogaerts, ils ne peuvent plus jouer le rôle de négligés.

Plusieurs experts les ont d’ailleurs choisi à titre de favoris pour remporter les honneurs au sein de leur division.

Fait à noter, Clayton Kershaw accordait deux coups de circuit à un joueur dans un match pour une neuvième fois en carrière et Tatis Jr. est le seul qui a réussi l’exploit à deux reprises.

Le voltigeur des Padres a maintenant frappé quatre longues balles depuis son retour au jeu suite à une suspension, c’est-à-dire en 60 présences au bâton.

San Diego a maintenant remporté les quatre derniers affrontements entre les deux équipes en tenant compte des trois derniers matchs de leur duel en séries d’après-saison 2022.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau aujourd’hui alors que le rouquin Dustin May (Dodgers) fera face à Blake Snell (Padres).

10e manche
  • Chris Bassitt a été excellent dans une victoire des Blue Jays.
  • Ça va mal à Saint-Louis.
  • Les Orioles sont en feu.
  • Dur coup à Houston.
  • Bryce Harper étonne les gens.
Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Fernando Tatis Jr., MLB, Padres de San Diego, Yu Darvish

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard