Fernando Tatis Jr. pourrait être échangé cet hiver

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 11 novembre 2025 à 10h30

Crédit : The Sporting News

Les Padres de San Diego ont subi une autre élimination hâtive en séries éliminatoires après avoir terminé la saison régulière 2025 avec un dossier de 90 gains contre 72 revers, s’inclinant en ronde Wild Card de la Ligue nationale contre les Cubs de Chicago.

On s’attend donc que des changements importants soient apportés durant la saison morte. D’ailleurs, un premier changement s’est déjà effectué par lui-même, le gérant Mike Shildt annonçant sa retraite de façon soudaine et surprenante.

Mais ce ne sera pas seulement au niveau du personnel d’entraîneurs et de l’état-major que des pions seront bougés. Et peut-être même que Fernando Tatis Jr. pourrait se retrouver sous d’autres cieux.

En effet, selon Bob Nightengale du USA Today, l’homme de 26 ans serait le candidat le plus susceptible d’être échangé.

Ils ne veulent certainement pas l’échanger, mais avec tous leurs contrats à long terme, quelqu’un va finir par devoir partir. Et personne qui gagne beaucoup d’argent n’a plus de valeur que Tatis, dont le contrat de 14 ans et 340 millions de dollars semble soudainement plutôt raisonnable.

Nightengale n’a pas tort. Bien que l’engagement financier soit important, la production de Tatis rend son contrat de plus en plus favorable par rapport à ce que gagnent d’autres vedettes du baseball majeur. On salue Juan Soto au passage.

Tatis Jr. a affiché une moyenne au bâton de ,268, un pourcentage de présence sur les buts de ,368, un OPS de ,814, en plus de canonner 25 circuits et de produire 71 points en 155 matchs cette saison. Il a également excellé en défensive, remportant à la fois un Gant doré et le Gant platine en tant que meilleur joueur défensif de la Ligue nationale.

Avec la possibilité de plus en plus présente que les Padres réduisent leur masse salariale et des contrats qui vieillissent mal comme ceux de Yu Darvish et Xander Bogaerts, une transaction impliquant Tatis Jr. pourrait redonner un peu de flexibilité financière aux Pères.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget