Fernando Tatis Jr. évoluera en République dominicaine cet hiver

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 octobre 2023 à 14h26

Les Padres de San Diego et Fernando Tatis Jr. ont vu leur saison se terminer de façon abrupte, bien avant ce que qu’on s’attendait en début de campagne.

Cependant, pour ce dernier, le congé sera de courte durée.

En effet, la vedette des Padres disputera au moins 20 matchs avec les Estrellas Orientales lors de la saison 2023-2024 de la Ligue de baseball de la République dominicaine (LIDOM), selon ce que son père, qui est également le gérant de l’équipe, a avancé.

Nous avons reçu la permission des Padres de San Diego pour que mon fils puisse jouer 20 matchs.

On ne sait toujours pas si Junior évoluera comme voltigeur, comme joueur d’arrêt-court ou comme frappeur de choix, mais chose certaine, il rejoindra certains noms connus que le directeur général de la formation dominicaine a réussi à mettre sous contrat, tels que Miguel Sano et Yasiel Puig.

https://twitter.com/hgomez27/status/1711903460965163318?s=20

Garcia a également confirmé qu’il y a eu des contacts avec le lanceur Johnny Cueto, des Marlins de Miami, mais que pour l’instant, il n’y a rien de confirmé quant à sa participation cet hiver.

Tatis Jr. a vu l’action de la Ligue dominicaine pour la dernière fois lors de la saison hivernale 2020-2021, alors que son équipe avait atteint la demi-finale au cours de laquelle il a frappé pour une moyenne au bâton de ,318 en plus d’ajouter un coup de circuit, un triple, quatre doubles et six points produits en six matchs.

Le voltigeur avait été écarté des terrains de la MLB lors de la saison 2022 et a raté la première partie de la présente campagne en raison d’une combinaison de blessures et d’une suspension pour avoir été testé positif à une substance interdite, le limitant à 141 matchs cette année.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey