Fernando Tatis Jr. a répondu aux partisans des Yankees avec puissance

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 27 mai 2023 à 8h30

Hier, les Padres de San Diego rendaient visite aux Yankees à New York et les partisans locaux en ont profité pour huer copieusement le voltigeur des Padres, Fernando Tatis Jr.

Les fans des Yankees réagissaient à la suspension de Tatis Jr. en le traitant au passage de tricheur et en chantant à l’unisson le mot stéroïde.

Ce dernier, avec panache, a fait taire ses détracteurs en y allant d’une claque monstrueuse qui a terminé sa course au deuxième balcon du Yankee Stadium. Le releveur Ron Marinaccio a été victime de ce coup de circuit de deux points, en sixième manche. Un changement de vitesse qui n’a pas eu l’effet escompté.

À ce moment du match la marque était de 4-0 pour les visiteurs et ces derniers l’ont emporté par le pointage de 5-1.

Lors de la manche précédente, le coéquipier de Tatis jr., Juan Soto, avait aussi frappé un coup de canon bon pour deux points et cette fois, c’est le partant Randy Vásquez qui a vu la balle franchir une très bonne distance. Le jeune Vásquez en était à son premier départ dans les Majeures et il a subi un premier revers.

Au total, les coups de circuit de Soto et Tatis Jr. ont franchi une distance de 871 pieds.

Suite à sa réussite et retrouvant sa position au champ extérieur, Fernando Tatis Jr. en a profité pour se moquer des partisans installés dans les estrades populaires. C’est de bonne guerre, considérant que Tatis Jr. a le sens du spectacle et que la partie était à l’avantage de son équipe.

Pour sa part, le partant des Padres, Joe Musgrove, était en possession de ses moyens et il a limité l’attaque des Yankees à un petit point en six manches et un tiers de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises lors de sa soirée au monticule.

Aaron Boone, le pilote des Yankees, a manqué ce rendez-vous car il purgeait un match de suspension.

Les Padres déçoivent jusqu’ici cette saison, eux qui occupent l’avant-dernier rang de leur division. Le match d’hier aura au moins permis à des joueurs clés de se mettre en évidence et d’aller chercher un gros gain sur la route, dans un environnement pas nécessairement évident où évoluer et souvent hostile.

De son côté, Fernando Tatis Jr. ne laisse personne indifférent et les partisans des Yankees ne voudront possiblement pas lui fournir une dose de motivation supplémentaire à l’aube du deuxième match de la série.

10e manche
  • Une bonne sortie de la part de Max Scherzer hier.
  • Malgré ce mauvais jeu, les Blue Jays ont gagné hier contre les Twins.
  • Adam Duvall s’approche d’un retour au jeu.
  • Bel exploit.
https://twitter.com/MLB/status/1662281597423439873
Tags:

Fernando Tatis Jr., Joe Musgrove, Juan Soto, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard