Felix Bautista pourrait rater le reste de la saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 août 2023 à 10h00

Les Orioles de Baltimore connaissent une saison de rêve, eux qui trônent au sommet de la division Est de la Ligue américaine, trois matchs devant les Rays de Tampa Bay.

Mais les choses pourraient se compliquer dans les prochaines semaines.

C’est que le releveur numéro un de la formation du Maryland a quitté le match de vendredi face aux Rockies du Colorado avec ce qu’on appelait à l’époque une gêne au bras. Mais depuis ce temps, les choses ont évolué.

Le directeur général des Orioles, Mike Elias, s’est adressé aux journalistes hier après-midi (samedi) au sujet du statut du droitier Felix Bautista et il semble maintenant que l’inconfort était quelque chose de beaucoup plus grave que ce qui avait été initialement indiqué.

En effet, selon le dirigeant, Bautista souffrirait d’une blessure à un ligament collatéral. Ce dernier fera un séjour sur la liste des blessés pour au moins quinze jours, mais son absence pourrait se prolonger au point qu’il pourrait rater le reste de la présente campagne.

Pendant son absence, c’est le gaucher D.L. Hall qui prendra sa place dans l’alignement et on peut s’attendre à ce Yennier Cano, qui avait été acquis dans la transaction de Jorge Lopez, devienne le releveur de fin match.

Il s’agit d’un dur coup pour les Orioles, puisque Bautista était l’un des meilleurs releveurs de toute la MLB. En 61 manches de travail, l’homme de 28 ans a cumulé 33 sauvetages, soit seulement un de moins que les meneurs de la ligue Alexis Diaz et Emmanuel Clase, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,48.

Restera à voir comment les jeunes Orioles se relèveront de cette dure perte et s’ils sauront conserver leur avance en tête de la section. Le trou béant laissé par Bautista pourrait cependant faire beaucoup plus mal lors de la danse automnale.

Tags:

Felix Bautista, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard