Felipe Vazquez au cœur des discussions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 juillet 2019 à 6h20

Selon Ken Rosenthal, les Pirates écouteraient plus que jamais les propositions émanant des équipes acheteuses en ce qui concerne leur closer actuel, le Vénézuélien Felipe Vazquez.

Une transaction qui pourrait avoir du sens

Il va sans dire que les Pirates, qui ont tenu le coup pendant les premiers mois de la compétition, commencent à tirer la langue. Ils ne seront pas des séries cet automne. Encore une fois.

Il y a du progrès dans cette équipe, parfois du beau jeu et de sacrés joueurs, mais il faut toujours penser à l’avenir. Ainsi, afin de récupérer des joueurs à des postes où ils en ont davantage besoin, Vazquez pourrait faire ses valises et vendre ses services à une équipe mieux positionnée pour jouer les séries.

Felipe Vasquez
Felipe Vazquez – Photo : Post Gazette

Les « Bucs » ont toujours demandé un bon prix pour ce joueur et ils n’ont pas trouvé preneur jusqu’ici, mais il se pourrait bien que le besoin se fasse trop pressant chez certaines équipes. Les Dodgers, jamais rassasiés, sont souvent cités pour le faire venir. À noter que le joueur est sous contrôle jusqu’en 2022.

Pas si facile de dénicher de gros bras pour fermer le match…

Les bons finisseurs sont rares et chers, et Felipe Vazquez montre de très belles choses cette année, du même acabit que cette saison 2017 où il a obtenu 21 sauvetages avec une MPM de 1.67. Nous ne sommes qu’en août et il a déjà atteint le même total. Il a connu jusque-là une carrière en dents de scie, alors difficile de savoir s’il est vraiment fiable dans la durée, mais manifestement, il peut apporter une belle contribution en ce moment.

Sa valeur est donc élevée et les Pirates demanderaient un joueur en particulier aux Dodgers : Gavin Lux, jeune joueur talentueux jouant comme arrêt-court et deuxième but dans les ligues mineures. Le désaccord porterait sur ces exigences.

Ce qui est sûr, c’est que les Dodgers ne devraient pas pouvoir faire venir Alex Colome, des White Sox de Chicago, qui souhaitent le garder.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1156556486144929793

De quoi restreindre encore plus le marché des lanceurs de fin de match, et donner encore un peu plus de valeur à Felipe Vazquez?

On le saura très vite.

Source : MLB Trade Rumors

Tags:

Articles similaires